samedi 25 octobre 2008
Dur dur cette semaine!
Bon, tout d'abord je tiens à rassurer tout le monde : je vais mieux! Toutes les plaques sont parties, j'ai encore quelques légères traces mais c'est la fin, je ne me gratte plus, je ne prends plus de médocs (ni autre!), je peux à nouveau mettre des robes et découvrir mes bras et surtout je peux DORMIR!
J'ai quand même bien morflé entre dimanche et jeudi! En plus j'allais bosser quand même, du coup j'ai accumulé pas mal de fatigue et de pression car j'ai tenu bon même si c'était dur j'ai pas craqué! Mais là, j'ai perdu mon portefeuille, c'est-à-dire que j'ai perdu ma carte bleue, ma clé USB avec TOUTES mes photos du Pérou et du Chili, c'était la sauvegarde, ce qui fait que depuis la Colombie, je n'ai plus aucune photo puisque je m'étais fait voler ma carte SD en Equateur, je suis vraiment maudite avec mes photos... Et là pour le coup, avec la fatigue accumulée, je craque, je suis trop triste et dégoutée... En plus ça va être la galère parce que je pars dimanche prochain en Bolivie et que je n'aurai pas le temps de recevoir ma nouvelle carte...
Enfin bref, c'est pas la fin du monde, y'a pas mort d'homme, mais ça m'a bien tapé sur le système tout ça, en plus j'arrive pas à pleurer pour évacuer, et je peux même pas sortir danser la salsa toute la nuit ce soir parce que demain c'est les élections et tout est fermé!!
Allez, quelques photos, ça sera toujorus plus intéressant que de m'écouter geindre!
Et l'autre soir, mardi, quand désespérée je voulais acheter quelque chose d'illicite en espérant pouvoir dormir avec, je suis allée demander conseil à ces hippies... Et là, non seulement ils m'ont aidé à en trouver, mais en plus ils m'ont offert une boucle d'oreille avec une de mes mèches de cheveux (parce que je venais de demander à Mixie de me faire une tresse pour la remercier du service qu'elle m'avait rendu et des risques qu'elle avait pris), puis on s'est assis en tailleur sur leur drap Bolivien, on a trinqué à la bière, on a discuté, et au bout d'une demi heure sans reprendre d'anti allergique et sans fumer, je me suis sentie mieux, mes jambes ne me piquaient plus, j'avais le cœur léger... Alors je suis restée assise là avec eux jusqu'à le nuit tombée, puis je suis rentrée... Et j'ai morflé, c'est cette nuit là où j'ai écrit un billet de désespoir!!
(AH MAIS J'AI DEJA RACONTE!!)
mardi 21 octobre 2008
Catastrophe
PUTA LA HUEVA!
lundi 20 octobre 2008
Que se passe-t-il?
lundi 13 octobre 2008
Dia de la hipanidad y EMIR KUSTURICA!!!
Sevillanas masacrées par des danseuses sans aucune posture mais avec des robes que je ne pourrai me payer que si je vends mon corps en me faisait passer pour une russe grande à forte poitrine et à bouche pulpeuse (j'ai pas de copine russe c'est pour ça que je me permets :) (à moins que je devienne patronne d'une des plus grandes salles de concert Parisienne, ou productrice ou tourneuse ou violonniste avec Taraf de Haidouk enfin un truc cool quoi!...) Bref, une jolie petite robe à 300€!
(Oh nan j'écoute "Dans le port d'Amsterdam", il est 3h45 du matin, j'ai la vue du vingtième étage sur Santiago endormie, je vais encore pleurer...)
EL MAESTRO !
TRop triste j'étais pas dans la fosse, ici c'est les places les plus chères...
Oui c'est lui là encore à côté des spots!!
Alors là........... L'apothéose!!!!!!! Un archet GEANT, Emir et son violoniste qui se renvoient la balle, ou serait-ce la note, les bras en l'air, l'instrument qui court sur des crins longs de quelques mètres...Moi, fAnne?? Si peu...
La banda Conmocion y marcha Mapuche
Deuxième groupe : genre folklorique, sympa et bien viril quand ils crient tous en coeur ces messieurs :p
Les danseurs Mapuche, magnifiques!
La fameuse Banda Conmoncion
vendredi 10 octobre 2008
Santiago...
Dans la continuation du skate parc, donc toujours très près de l'appart', un petit étant dans le parc dont je ne me rappelle plus le nom, à 10 minutes à pieds de ma demeure :) Admirez la cordilière eneingée en fond!
Koala ninjaaaaa!!
Oui, c'est une grande ville, il y a plein de buildings, c'est moche, MAIS, la cordillière enneigée est vraiment majestueuse (je rappelle que c'est le printemps ici), et puis ça dépend où on se trouve, on a pas toujours ces grands édifices pour nous gacher la vue...
Sinon, cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis là, comme vous l'avez compris je bosse partiellement à Milagritos la boutique de thé...
Mais c'est loin d'être l'essentiel de mon activité ici, en fait pour moi, ça vous étonnera j'en suis sûre, le plus prenant ce sont mes cours de danse!
En fait la toute première fois j'avais parlé d'un cours de flamenco qui s'enchainait avec un cours de salsa, mais le lendemain on est allés faire un autre cours d'essai dans une autre école qui se trouve à Bellavista, le quartier qui bouge le soir où salsotecas et bars électros se mélangent, et là, ça a été la révélation!!! C'est un couple qui donne les cours, 3/4 d'heure avec LA prof qui nous fait des exercices de coordination pieds-bras, puis 3/4 d'heure avec Jose-Luis, son mari, avec qui on chorégraphie... En plus, il y a 4 niveaux : débutants, intermédiaire 1 et 2, et avancés, sachant que je suis à peine meilleure que les débutants alors que j'ai 2 ans et demi de flamenco dans les pates, et on peut venir à TOUS les cours. Il y a 2 cours par jour du lundi au jeudi ce qui fait 12h de cours au même prix!!! Bon biensur avec Amande on va au débutant et intermédiaire 1, et on fait la première partie de l'intermédiaire 2 parce que le reste on a pas le niveau mais ça nous fait en moyenne 7h de flamenco par semaine si on rate aucun de nos cours!!
Et puis alors le top du top, c'est qu'ensuite, vu qu'on est dans le quartier qui bouge, on a trouvé un club de salsa, le 4-40, où il y a des cours gratuits mercredi, jeudi et vendredi donc on y va après le flamenco mercredi et jeudi. Et ce qui est cool ici c'est qu'il n'y a pas trop de monde, qu'il y a le prof officiel; André et 2 de ses potes qui viennent juste comme ça par passion et pour l'aider parce qu'en général il y a toujours plus de filles que de mecs. En plus, on apprend le mambo, qui est la salsa New-Yorkaise et qui se danse en ligne, complètement différente de ce que moi je danse, donc j'apprends des nouvelles passes, je m'améliore vu que j'avais jamais pris de cours et ça change de la salsa traditionnelle! Et puis en général on a les 3 profs quasiment que pour nous, du coup ils nous apprennent des figures de spectacle avec des cambrés, des portés, des glissés des trucs de dingue qui ont trop la classe :p
Voilà voilà, je m'éclate niveau danse, c'est le paradis!!
A part ça, les Chiliens sont des gros pervers!! Sérieux c'est fou, ici quand on se fait siffler c'est comme dans les dessins animés, le MEME bruit : fui-fuiiiiiiii, genre super fort! Et puis les mecs mattent mais sans aucune retenue ni discrétion, franchement, je suis pas farouche mais là c'est à un tel point que ça en devient presque gênant! Enfin c'est marrant aussi, mais bon!
Quoi d'autre sur la vie ici... Ah oui, quelque chose qui me fait halluciner ici, tout le monde se fait la bise mais même dans les relations publiques genre, tu fais la bise à ton banquier, à ton architecte, à ton avocat... normal! Enfin je trouve ça cool, c'est plus relax, moi je préfère, mais j'imagine pas la gueule des gens en france si l'inspecteur des impots frappe à ta porte et te fait la bise!!
Encore autre chose : il y a des mllions d'amoureux qui s'embrassent partout dans ce pays j'en peux pluuuuuuuuus!!! Sérieux, ils sont partout, dans les parcs, sur les bancs publics, parfois j'ai l'impression qu'il y a une nuée d'amoureux transis qui me suit pour me narguer, mais non, c'est normal parait-il, un genre de Montmartre puissance 1000!
Ah, petit potin, avant-hier après le cours de salsa puis de flamenco on a rejoint Daniel l'architecte d'Amande pour aller voir un groupe de Pachanga en live dans un endroit branché de la capitale. Le groupe était génial : un mélange de funk-jazz-musique latine, puis un DJ qui faisait des enchainements monstrueux mais qui nous a bien fait danser quand même. On est sortis vers 3h, et comme Daniel habite Valpo il allait aller dormir dans un hotel donc Amande lui a proposé de venir dormir à l'appart', je rappelle que c'est son architecte qu'elle connaissait depuis 2 jours, que la chambre d'ami avec un lit une place est ma chambre et qu'il n'y a pas de canapé... Quand je vous dit qu'ils sont très "friendly" ici... Du coup je me suis retourvée à dormir avec l'archi de la Tutu! 34 ans, beau gosse, grand, brun aux yeux verts, riche et intelligent... !!! Mais je n'ai encore fait que dormir... Qu'est-ce que je suis sage depuis que je suis en Amérique Latine...!!!!!!!
Bon bon bon... voilà que j'ai enfin détaillé un peu mon quotidien, sur cette bonne missive je vais m'éclipser pour aller gouter les gratin tout chaud que je viens de concocter :)
mercredi 8 octobre 2008
Valparaiso
La fameuse maison se trouve à une centaine de mètres de "La Sebastiana", une autre maison de Neruda, et dans la "rue des poètes" ornée de plaques contenant des phrases de divers poètes. Il y en a 2 sur la maison de la Tutu:
"La rose de cherchait pas l'aurore : presque éternelle dans son bouquet elle cherchait autre chose", ok elle est un peu cliché celle là, lais c'est la classe quand même!
euh... j'arrive pas à relire!
Voilà la vue de la fenêtre depuis la maison : la Sebastiana!
La photo du dessus c'était pas pour faire ma craneuse avec ma tête toute pincée mais pour faire ma fille avec mes nouvelles chaussures vintage achetée 5 lucas = moins de 7€, qu'on voit mieux ci dessous :)
Puis le soir avant de rentrer à Santiago (2h de bus), on est allés boire un chocolat chaud sur cette magnifique terrasse-veranda...
mardi 7 octobre 2008
Isla Negra et Pablo Neruda
Là, j'ai souhaité m'asseoir au soleil, face à la mer, et à côté du Pablo pour lui faire un brin de causette :)
S'ils sont pas choux ces Pélicans réunis sur ce rafiot au coucher de soleil...En plus, à chaque fois que je vois des Pélicans ça me fait penser à la petit sirène alors je suis doublement contente!! voilà! :p