Le carnaval de Cadiz est un des plus connus et célébrés en Espagne. Comme la Semaine Sainte ou la Feria à Séville, comme les fallas de Valence et j'en passe, tous les hôtels sont bookés des mois à l'avance et les prix sont multipliés par 2 ou 3.
Il a lieu mi février, commence le vendredi soir après la finale des chirigotas* et dure 10 jours. Le premier week-end est généralement plein de touristes alors que le second est plus Gaditano.
Quoiqu'il en soit, j'y suis allée vendredi sous des trombes d'eau. J'ai assisté à la finale dans un genre de squat culturel avec un monsieur qui m'a dit en me prenant une mèche de cheveux du bout des doigts que se réveiller à côté d'un chevelure pareille serait comme trouver de l'eau dans un désert... Al'Andalu' !!
Puis le lendemain on s'est déguisées avec les copines et on a arpentés les ruelles de la ville jusqu'au petit matin pour aller se coucher alors que le soleil se réveillait.
Dimanche on s'est baladés au bord de la mer, on a mangé quelques tapas dans une peña flamenca et on est rentrées sagement à Séville!
u
* CF vidéo un peu plus tard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire