vendredi 8 janvier 2010

Sevilla by night and good vibes!

Imaginez-vous : Séville, 8 degrés (c'est pire que l'antarctique), minuit vingt, une vielle bicyclette dans les tons parme fluo à la sonnette enrouée et au guidon désaxé. Vous revenez d'une jam session à la Casa de Max (et me demandez pas: "chez quiii??" l'air ahuri! :P ) Vous avez bu quelque bières - qui ne vous ont absolument pas réchauffé - et creviez d'envie de faire durer cette folle nuit - qui s'annonçait musicale et chaleureuse - jusqu'à l'aube, mais vous êtes incroyablement raisonnable, demain vous travaillez et vous avez décidé de rentrer, à peine plus tard que cendrillon.

Vous êtes donc sur votre deux-roues de traviole qui vous bringueballe sans ménagement sur les pavés du centre ville, emitouflé dans un tricot à capuche et un gros bonnet blanc (ou blanc bonnet?!) confection grand-mère, vous pédalez alègrement sur les faux plats, brâvez les interdits la tête haute en empruntant des racourcis en sens interdit et en faisant un pied de nez aux taxis blasés qui vous font des appels de phares agressifs... Vous traînez votre vague à l'âme, les rues sont désertes et silencieuses, la lumière est jaune paille, comme c'est frustrant d'être raisonnable!
Une petite moue s'installe, douillette, sur votre lèvre supérieure, votre regard se fixe sur l'horizon, vous roulez, tout droit, il n'y a plus de trottoir ou de feu rouge qui vaille, et soudain :



Damian Marley (fils de) rugit dans vos oreilles!!!! Oh my god, ¿Que pasa? Le volume sonore est exceptionnellement élevé, encore un tour de votre lecteur MP3 blanc-pomme-croquée!
Vous sortez de votre stupeur, et stoppez votre roue à 2 milimètre de la première bande blanche du passage piéton, ou plus précisément à un centième de milimètre de la carroserie blanche d'un taxi qui lui, n'est absolument pas sortie de sa stuppeur, et qui sans aide de Damian (vous êtes intimes) vous aurait renvoyé direct sur la lune dans laquelle vous étiez déjà mais sans repasser par la case départ...

Vous n'avez jamais autant eu envie de danser sur une bicyclette!

Vous ne vous étiez jamais autant focalisé sur les paroles "Still searching"...

Vous n'avez jamais autant galéré pour joindre les 2 bouts de votre antivol tellement vous tremblez! De froid, bien sûr ... :)

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share