vendredi 29 janvier 2010

Week-end à la capitale : Villaviciosa - Madrid

Le week-end dernier j'étais de sortie, et pas n'importe laquelle, je suis allée A LA CAPITALE!! - Madrid -

Alors d'accord, pour dire vrai, je suis en réalité aller rendre visite à ma chère Marion Mariposa - complice de bon nombre de mes escapades ibériques - et qui m'a généreusement accueuillie à bras ouverts dans son home-sweet-home de banlieu Madrilène, à Villaviciosa pour être précise.

À vrai dire, et je ne sais pas trop si je dois le déplorer, je n'ai pas vu grand chose de la capitale!!
Ce fut un week-end un peu spécial pour les deux donzelles, fin de partiels pour l'une, esprit préocupé par la rédaction d'un certain article pour l'autre, accumulation non négligeable de fatigue pour chacune...

Sur quatre jours nous n'avons passé que deux après-midi à Madrid et pour être franche sans pour autant être amère, je trouve que Madrid n'a rien d'une capitale Européene, c'est une grande ville un peu banale. J'aurais envie de la comparer à Lyon mais je ne peux même pas car Lyon est une ville magnifique et bourrée de charme! Barcelone en revanche aurait tout d'une capitale, mais Madrid non, une grande ville de province pas spécialement remarquable... Enfin ce n'est que mon humble avis!
Je n'ai pas été "saisie" par Madrid, je l'ai trouvée fade, ni belle ni moche, ni petite ni grande, je ne sais pas, disons quelconque!
Je suis bien consciente que je ne l'ai pas suffisemment visitée pour avoir une opinion fondée mais quand une ville a une âme, ça se sent au moment ou on met le pied hors du train/bus/que sais-je ;)

Non obstant (j'adore...) cela ne m'a en rien empêché de passer un excellent week-end, parce que j'étais avec mon amie, parce qu'elle a deux colocs' ABSOLUMENT A-DO-RABLES - deux vraies crèmes de ptits chouchoux ibériques respectueux et attentionnés - parce qu'on s'est gavées de gourmandises chinées ou confectionnées, parce qu'on s'est raconté les potins croustillants avec nos airs de godiches, parce qu'on s'est conseillées mutuellement lunettes sur le pif, parce qu'on s'est cultivationnées au ciné (attention, j'au vu Avatar en 3D ET en espagnol!) et au musée...! :)

Voilà en image le meilleur de notre week-end de filles...

Une rue tournante, colorée et marante, dans le centre!


BOÑATO ou BATATA!!!! Patate douce en français, cuite à la braise, une des meilleures douceurs de la péninsule :D

Le jazz les gitans et le petite chaperon rouge...


Tronches de CAKE :p


Mmm... La cathédrale??
Il me semble...



Tomaaaaaaaa! Comme on dirait en Andalousie!
Alors les frenchies, c'est pas les reines de la crèpe?!
Même si mes 2 mois de "crèpage" intense au Chili datent de plus d'un an, j'ai pas perdu la main nan mais oh!


Les crèmes de colocs en mode marmotte (= canap, ordi, console, clope!) Mais je vous JURE qu'ils étaient exceptionnels...! ;)




L'arbre à boules... (esprits mal placés s'abstenir! Voyez-y plutôt, comme moi, de la poésie; comme si c'était noël toute l'année pour cette abred vraiment adorable :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour chipie,

Boniato (et non boňato) désigne l'ipomée, c'est à dire la patate douce, très consommée dans toute la Péninsule Iberique, car, n'ayant aucun rapport avec la pomme deterre, elle a un index glycémique bas et elle est bourrée de vertus. Ceci c'est de la science.

Maintenant, sais-tu ce que disent les garçons lorsqu'ils prétendent qu'une jeune fille est un ''boniato'' ?

- Qu'elle a un corps aux contours mouvants, aux frontières incontrôlées, quelque peu lymphatique, souriant niaisement de ses joues rebondies, qu'elle est gentille mais enfin, et que sa destinée est de pleurer plus souvent qu'à son tour. Ce n'est donc pas un compliment, assurément.

3ammi Mo'

AddThis

Bookmark and Share