lundi 15 décembre 2008

Dernier week-end à la mer : Valparaiso, Viña Del Mar

Voilà, de retour à Santiago le coeur lourd, la nostalgie m'a envahie ce matin alors que j'étais face à la mer dans le port de Valparaiso, assise les pieds au dessus de l'eau, le regard dans la brume tout là bas, attendant le petit chalutier qui allait me faire faire un tour à côté des énormes bateaux et des petits rafiots pleins de Pelicans...

4 mois de voyage me sont revenus en pleine face, des milliers d'instants magique, grandioses, extraordinaires, des rencontres, tellement de rencontres plus chaleureuse les unes que les autres...

Et ce dernier week-end entre Viña et Valpo... Logées chez un mec fantastique qui a vraiment éte plus qu'adorable avec nous, et cette aprem' alors que je sortais du théÂtre Mauri où on est allés manger, je suis tombée sur 5-6 saltimbanques avec leurs percus, guitares, accordéon et violon, et ils m'ont embarquée à leur répèt dans une baraque-squat sur les hauteurs de Valpo... J'ai joué avec eux, du violon, et même essayé les percus typiques de cumbia!
Après ils m'ont entraìnée dans l'ancienne prison transformée en centre culturel et artistique, ils avaient rendez-vous pour une répet' affro!

Bref... voilà... Trop tôt pour rentrer, se sont passées tellement de choses, j'ai appris, j'ai grandi, ôh combien, mais j'ai pas fini, j'ai pas retourné le continent dans tous les sens, et j'ai besoin de la chaleur des gens d'ici...

Oh mélancolie!


me change à la plage!

L'a échapé belle

Rapa Nui : costume de l'île de Paques!

Petit dej de rêve...

La Sebastiana : maison de Pablo Neruda

Avec Marcella
Instant bonheur en chantant avec Amande sur la plage...

Cool d'avoir une copine black :p

1 commentaire:

Môman Titom a dit…

Ben oui, ... je comprends ta tristesse,
mais puisque tu y retourneras, ... c'est juste un au-revoir! Et puis tu reviens avec plein de choses dans la tête, à raconter et à partager.

Super la natte africaine !

Bigbisous Martine

AddThis

Bookmark and Share