lundi 9 novembre 2009

Gibraltar - le Rocher

Petite parenthèse culturelle, non que je vous prenne pour des idiots, mais tout ce que je vais vous dire dans les lignes qui vont suivre je ne l'ai appris que très récemment...!

Gibraltar est une presque-île.
C'est un territoire Britanique, c'est-à-dire qu'il faut passer une frontière pour entrer sur " le rocher". La ville Espagnole frontière s'appelle La Linea de la Concepcion.
La presque île de Gibraltar est la représentation physique de la scission des continents Europe et Afrique par Ulysse!
Gibraltar a été aux Arabes, puis aux Espagnols puis aux Anglais, depuis environ 200 ans. Là-bas on ne roule pas à gauche et on a le droit de fumer dans les bars, mais on paye en pounds de sa majesté!
La langue officielle est l'anglais car c'est celle qui est enseignée à l'école, mais TOUT le monde, du moins les locaux, pas les rosebeafs de métropole, est PARFAITEMENT bilingue, c'est assez incroyable, ils switchent d'une langue à l'autre tellement naturellement que c'est à peine si on s'en rend compte!
Depuis Gilbraltar on est à 15 km des côtes Africaine, de l'Atlas Marocain, et à 10 minutes à pieds de l'Espagne...

L'aéroport de Gibrlatar, un bout du "Rocher", ce sont les quelques mètres à parcourir depuis le poste frontière jusqu'à l'entrée de la ville.


Un tit peu d'vent :)

Et oui...!


L'AFRIQUE!!!! Ca fait 2 fois que j'aperçois l'Afrique depuis les côtes Européennes, et ça m'émeut de la même façon à chaque fois!! J'ai très envie de prendre un ferry à Algecira et d'aller passer un petit week-end à Tanger!

Début de l'ascencion du rocher, un peu le seul truc intéressant à faire à Gibraltar à part acheter des cartouches de clopes à 20€ et donner des bananes à des singes!




Par là-bas : Malaga


Au loin, l'Afrique toujours :)




Ca fait pas très english, en plus c'est assez crade dans les rues...


Voilà donc en gros, c'est intéressant d'aller à Gibraltar pour enfin mettre une image sur ce qu'on a appris dans nos livres de géographie en CE2, et pour ma part, pour acheter un écusson que je vais coudre sur mon sac-à-dos pour me la péter! Mais soyons francs, 24h suffisent amplement, les anglais sont chiants, l'Espagne m'a trop manqué :p et puis niveau activité nocturne: WALOU! QUEDAL, et pourtant j'y ai passéun samedi soir!
On a commencé la soirée sur un espèce de ponton surfait hyper moderne et cher avec plein de restaurants style "papier glacé", ensuite on est allés sur la grand-place, on est rentrés dans un premier bar ou on relevait la moyenne d'âge de 10 ans et où les filles étaient habillées à l'anglaise = à raz la touffe, méga raz la touffe!! Haha
Puis on s'est retrouvés dans un espèce de pub Irlandais avec un concert de rock des survivors du coin : santiags, cheveux longs et blancs, et surtout SOURDS à tel point que le volume du concert était juste UNBEARABLE :p, du coup après 2 chansons c'était; soit on y laisse nos tympas, soit on va érrer seuls et abandonnés dans les rues... Option n°2!
Et on a fini dans un espèce de bal flamenco du 3ème âge, où toutes les pires danseuse de la Linea se donnaient en spectacle, un vraie parodie de la beaufitude espagnole!!! Mais au moins, j'en ai pleuré de rire, et surtout je me suis sentie mieux parmi mes "compatriotes" :p

Bref, maintenant je meurs d'envie d'aller à Tarifa, ville des surfers et des cerfs-volants, et de prendre le ferry pour aller au Maroc!!

3 commentaires:

Lionel a dit…

Ben tu vois tu m'as appris des trucs sur Gibraltar du coup :)

Et des bananes aux singes t'en as donnés?

Martine a dit…

Vas-y ... traverses et fais nous voyager au travers de tes clichés !

iLiKETRAiNS a dit…

Salut!!!!
Ouai, Tarifa c'est une ville sympa, par contre pour prendre le ferry c'est carrément moins cher en passant par la moche Algesiras.
Mais comme ça fait bizarre de voir sa côte s'éloigner!
A+, Stéphanie

AddThis

Bookmark and Share