mercredi 16 décembre 2009

Ce rêve bleu

Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe, tout long et élancé qu’il est, et il m'a réveillée en pleine hibernation Andalouse. Il a provoqué mes sens, stimulé ma perspicacité, titillé mon humour, abreuvé ma soif de mots justes...

Et j’ai écrit, alors qu’il n’était point encore parti, pour lui dire Merci. Simplement, librement, sans fioritures ni fausse modestie, sans retenue ne serait-ce qu'une once de mystère ou bien de sorcellerie, en toute impunité, transparence et spontanéité.

Oui je suis de ceux qui savent reconnaître les cadeaux du ciel, je suis passionnée, un peu folle et émerveillée. Ces quelques jours avec lui furent inattendus, fugaces et tranquilles et rares. Cette rareté a fait leur saveur, et c'est quelques notes d'amertume qui certainement, feront au lendemain un pied de nez à ma glotte si sotte qui fait des cabrioles au fond de ma gorge!

Toujours besoin de traduire mes maux par des mots pour que mon innocence foute la paix à mes sens, je crois d'ailleurs, sans grande prétention, qu'on s’était compris en matière de sensibilité, même si Mohamed Ali venait parfois Boxer le petit prince qui voulait partager la chaleur de son foyer avec ses amis lorsqu'il était petit... J'effraie toujours les hommes lorsque je déshabille mes ressentis, mais à l'hypocrisie je préfère l'évidence et la reconnaissance: j'ai été heureuse et sereine, un an que je n'avais pas caressé telle quiétude - trois cent soixante-cinq levers de soleil - et j'aurais bien pressé cette quiétude jusqu'à dessèchement mais le cadeau était sans double fond!

Grâce à sa majesté, j'ai rechargé ma foi en l'humanité, j'espère que le stock ne me glissera pas entre les doigts, et j'espère surtout que j'aurai alimenté la sienne, quelque soit le nom qu’il lui donne.

Ceci est un conte sans but ni avenir, comme notre rencontre, il est juste porteur d'un devoir de mémoire et d’espoir...

Il m’aura fait vivre un drôle de rêve; par essence éphémère, et qui s'éfface aux prémices de l'aube.

Parole de fée!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

''On me demande et me prie de te faire part d'un commentaire pour le moins étrange, reçusur Mosalyo ou tu as déposé un message ...
'' j'ai été surprise d'abord par l'âge de cette jeunette ... ensuite par son physique ..je délire peut-être mais elle a quelque chose de vous, Monsieur ... un air de famille .. son style d'écriture est intéressant, vraiment ... on y note une réelle maturité .. puis une légèreté dans le sens de liberté ... pas encrassée dans les faux problèmes ...puis cette photo de voyage avec la maman ... on y voit une fusion mère fille ... de bon augure d'ailleurs ...j'aime bien cette jeune fille ..j'aime bien sa tête ... (Fatima)

Que dois-je lui répondre ? Que tout ce qu'elle dit est vrai?

Oui,je trouve, tu es belle, sage,gentille et elegantona...

Mo'

AddThis

Bookmark and Share