mardi 12 octobre 2010

Après Ed et AP...

... Kamil!

Pour les fidèles lecteurs (je ferais remarquer mine de rien que gitanne.blogspot.com a soufflé ses 3 bougies en juillet dernier), vous vous rappelez sûrement des "perles" de mes anciens patrons Alexandre et Edouard, et bien le nouveau est à peine plus jeune, il s'appelle Kamil et il a 8 ans :p

Je suis à ses ordres (ou serait-ce l'inverse?!) tous les soirs à l'heure des mamans et les mercredi toute la journée où on s'empiffre de douceurs absolument exquises après son cours de pâtisserie. Et toc! Tous les soirs à l'heure du dîner et malgré mes efforts, il me dit "c'est bon mais quand c'est ma maman qui cuisine c'est meilleur"... Faut dire qu'elle travaille dans un restaurant trois étoiles...! Et puis aussi, on regarde Nicky Larson avant l'heure du dodo et quand celle-ci arrive je mets mon iPod sur ses enceintes cochon-pokémon et je l'endors avec de la musique classique :)

Bien sûr, je dois lui répéter mille fois d'étendre sa serviette dans la salle-de-bain au lieu de la laisser en boule par terre dans sa chambre, lui expliquer qu'on ne me répond pas "hè oh j'suis pas la femme de ménage" quand je lui demande d'essuyer la pataugeoire d'après douche, qu'on ne pointe pas les gens dans la rue en demandant "il est fou lui?"... et j'en passe!

Bref, mais une chose est sûre : avec sa touffe de cheveux bruns et bouclés, ses yeux légèrement amendés et sa bouille de fripouille on ne peut que s'enticher de ce petit chou de Kamilou!

Surtout surtout... qu'il n'y a pas que moi qui me joue des mots, et que chez lui c'est absolument spontané et innocent, et sincèrement je m'bidonne, alors fallait que je vous fasse partager, et comptez sur moi pour vous tenir au jus des perles de mon petit protégé ;)

"- Je lis aussi ce qui est en italien?
- Non Kamil, on dit : en italique!"

"Passant devant une vitrine...
(Moi) - Oh j'adore cette statue!
(Kamil) - Ah oui j'connais, ça a le nom d'un truc qui se mange!
- Non Kamil on dit pas boudin ou dit Bouddha!"

"J'aimerais bien que la mer soit du coca, comme ça on nagerait dans le paradis!"

"Moi, quand je serai grand, je veux pouvoir lire mon journal aux toilettes"

"Mais pourquoi y'a des rouleaux de printemps? On est pas au printemps!"

"J'aime bien quand tu ries bêtement!"

"Au moment du dodo alors que je viens d'appuyer sur play :
- C'est Erik Satie ou Chopin?
(je rappelle qu'il a 8 ans, et c'était effectivement Erik Satie!)"

Et la dernière qui date de ce soir et qui m'a décidé à lui consacrer une rubrique :

"- Tu sais le truc qu'elles ont les vaches qui ressemble à plein de zizis?
- Tu veux dire les pis?
- Oui les pis! Et ben les écologistes parfois il boivent directement le lait sur les pis, c'est comme si ils croquaient des zizis!
(là j'explose de rire...)
- Tu sais, comme les homosexuels!
- Quoi????
- Ben oui j'ai vu ça a la télé!
- Ah bon, mais c'était une émission pour les enfants?
- Ben pour les enfants et les adultes, c'est 'mais ils sont fous ces humains'"

Allez, vivement les prochaines ;)

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share