vendredi 24 juin 2011

Les dernières perles de mon Kamilou...

*

Un mercredi, aux alentours de 13h, rue de Turenne, nous nous dirigeons vers le métro Temple, l'air et doux et le soleil brille. Soudain Kamil lève la tête, me regarde en biais et demande :

- Dis Anne, toi dans ta vie t'as plus marché ou plus parlé?


Hééééé oui, telle est la question...



*

Mercredi toujours, un midi à table :

- Ca doit être difficile de se mordre les fesses!


Soyons certains que d'ici quelques années il trouvera difficile de se "mordre"... autre chose :p


*

Leçon de géographie sur les stations balnéaires, je ferme le cahier et l'interroge :

- Cite-moi un nom de station balnéaire que tu connais.

- Hummm, Barraque Trope!


Bah oui, c'est évident : Biarritz et Saint-Trop'... Bravo 20/20!



*

Dans le métro en direction de son cours de pâtisserie, il y avait une publicité pour "De particulier à particulier"... Et Kamil me souffle à l'oreille :

- Hè, PAP.fr c'est un site pour trouver le pape!


Logique... i sont cons ces publicitaires...



*

Pour le pont de l'ascension j'ai gardé Kamil toute la journée, de 10h à 21h30. Il était prévu que ce soit une journée magnifique, soleil et ciel azur à l'affiche. Je me suis dit qu'on ne pouvait décemment rester enfermés alors j'ai organisé une journée à la Villette, au programme : un film sur les ours à la Géode, un pique-nique sur la pelouse, une glace, un tour de manège et les différents "parcours spécial marmots", le tout avec un pote parce que sinon c'est pas drôle... (Oui parce que son amoureuse Nina était en Normandie!)

La veille, au dîner, alors que tout était bien organisé pour le lendemain je m'exclame fière de moi :

- Aaaaaah, je suis contente (sourire), demain on va passer une BONNE journée (soupir)...

Et v'là ti pas que le Kamilou me répond nonchalamment :

- Et imagines, au début que commence la bonne journée et bah tu meurs...


Tiens tiens, j'y avais pas pensé dis-donc!



*

Un vendredi soir, Kamil a la permission de 21h (au lieu de 20h30) et après "Plus belle la vie" (ouais...JE SAIS!) c'est lui qui choisit le programme ; nous voilà donc partis pour une bonne petite séance de... catch! (vous voyez que "Plus belle la vie" peut avoir du bon?!)

Sur l'écran nous voyons apparaître des espèces de branlos à la mode de Ken à la plage dans les années 80 et Kamil me sort :

- Hè mais c'est la fête du slip là!


--> Et bim! Je dirais même plus : et vlan dans tes dents!


Puis après quelques minutes de réflexion il ajoute :

- Si tu changes de métier un jour je te conseille pas de faire ça...


Nan? Vraiment? Bon ok, je garde ça dans un coin de ma tête.



*

Je demande à Kamil d'aller chercher une feuille pour lui faire faire un exercice, il va en chercher un dans le paquet de feuilles rangé dans le tiroir et commente :

- Tu vois là, le paquet de feuilles, et ben c'est comme si on avait un arbre dans le tiroir!


Ecologie quand tu nous tiens... :)


***


Voilà, je viens de le coucher, comme 5 soirs par semaines depuis 10 mois, je lui ai fait la dernière "enveloppacation" ...

"C koi l'enveloppacation??"

Pfff, vous êtes nuls ; ben c'est quand j'étale la couette sur lui, que je soulève ses jambes, passe un pan de chaque côté sous ses pieds puis replie par en-dessous, ensuite je repose les jambes et je bordes des deux côtés jusque sous les bras, je finis par lui tirer les bras et lui reposer de chaque côté bien comifo... Fastoche!

Comme ça il est tout bien emmitouflé pour dormir comme un bébé. Après je lui fais un bisou sur chaque joue puis un sur le front et je dis : "bon allez faut dormir là, il est tard", et je sors de la chambre sans fermer la porte pour qu'il voit la lumière du couloir.


Ce soir il m'a fait un gros câlin, moi j'ai fait semblant de rigoler alors que ce qui soulevait mon torse était plutôt des sanglots...


Enfin, pas le temps de m'émotionner plus longtemps, mes amis m'attendent au Cuba Compagnie pour mon pot de départ et il faut que je fasse un gros bisou à Joséphine la gardienne avant de filer!

Alala, je sens que je vais foutre en l'air mon maquillage moi ce soir :s

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share