vendredi 10 juin 2011

Une journée Miss.Tic

Aujourd’hui j’ai mal depuis la base du poignet jusqu’au bout de l’omoplate droit.


Et j’ai compris ce que voulait dire «être charrette» dans le jargon des architectes car j’ai tranché des planches en carton au cuter et collé des bouts de papier toute l’aprèm’ pour aider ma copine Marion-papillon à réaliser sa maquette de fin d’année.


Du coup je suis tellement crevée que je me demande bien...



Mais, à la bonne heure (bonheur?), en cherchant une réponse à cette question je suis tombée sur le recueil de la «poète et plasticienne figure du Street Art» Miss.Tic (piqué dans la piaule de ladite Marion) et j’y ai pioché quelques éléments de réponse :


En avant doute


Créer c’est résister


Fais de moi ce que je veux


Une langueur de lit d’avance


Regarde la réalité en farce


On ne radine pas avec l’amour


J’ai traversé

des pays

et des hommes


Comment taire

Comment dire


Prends mes jambes à ton cou


Le manque c’est un oiseau qui cherche ses ailes


Femme de l’être avec les mots de l’âme


J’ai le mal de taire et mes ailes en réclament encore...


Je joue

oui


Nos peaux aiment d’amour


Je donne à profusion

Je prête à confusion


Je t’aime profond dément


Est-ce que l’homme descend du songe?


Nous sommes tous en situation irrégulière


Vain coeur

Vain cul


Je ne me rends jamais

même à l’évidence


Tu le désires

Tue le désire


Vivre avec des espoirs


Le droit d’asile

Une histoire de fou


Permis de reconstruire


La vie en dose


Armée jusqu’aux dentelles


Avec l’amour le temps passe vite

Avec le temps l’amour passe moins souvent

(--> Ca c’est pour tous ceux qui me répètent que je suis jeune et bla bla bla!!!)



Je suis dans la lune ne la décrochez pas




Enfin quoiqu’il en soit...


Miss.Tic, «Je prête à rire mais je donne à penser» au éditions grasset, 11,90€

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share