samedi 25 juin 2011

Au revoir Paris, bonjour Cuba!

Au revoir Paris...

Au revoir Kamil que j'ai gardé 5 soir par semaine pendant 10 mois et qui, hier soir, alors qu'il était couché depuis trois quarts d'heure, s'est relevé lorsqu'il m'a entendu dire au revoir à Joséphine dans la cour pour me faire un coeur avec ses doigts derrière le rideau...


Au revoir Joséphine la gardienne de l'immeuble de Kamil, mi Autrichienne mi Serbe, qui me donnait la patate chaque fois que je la croisais et qu'elle me disait avec son petit accent : "Aaaah ma chélie, tu es la plus belle, t'es TLO belle j'te jule"! Au revoir à Joséphine qui me faisait ces petits plats Serbes dont je raffole tant. Au revoir à celle qui m'a un jour dit, sur le pas de la porte de sa loge : "Dis ma chélie, faudlait que tu m'épiles les soulcils là pass'que je commence à lessembler à Blejnev!"


Au revoir Mourad, le mec du café du coin en bas de chez Kamil, chez qui j'ai du prendre à peine une dizaine de café dans l'année mais qui chaque fois que je passais me gratifiais d'un sourire réconfortant et désintéressé. (Café de la Poste, 124 rue de Turenne ;)


Au revoir Paris, mes cours de danse, mes amis, le canal saint-Martin, les gens qui s'énervent dans le métro, les pochoirs et les Space Invador sur les murs, les ateliers d'archi ou de peintres (ça sonne tellement bobo là...), les Noctiliens, les croissants aux amandes et les Kinders Bueno...
Et puis au revoir ma Normandie, ses poutres, ses vaches son vent frais et son claquos!


Puis...


Bonjour Cuba, la Havane, Marta, ses parents et son fils Maiko (la famille d'Ahmed mon "cousin" Cubain de Séville) : ces gens qui vont m'ouvrir leur porte et leur coeur (oui, il est tard et l'imminence du départ me rend très... "dramatique")

Je réalise un nouveau rêve : je suis heureuse!

Voici une petite chanson de circonstance pour conclure ces adieux qui ne sont qu'un (nouvel) au revoir...





Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share