mardi 11 mars 2008

Les nUits Zsigets

QUOI? Les nuits Szigets = soirée ultra méga tsigAnne, gitAnne, BalkAnne!!!
QUAND?
Jeudi 20 mars de 20h à 2h

OU?
A la flêche d'Or

102 bis rue de Bagnolet
M° Philipe Auguste L2 ou Gambetta L3

COMBIEN?
Zér0! entrée liiiiibre


Les nuls, sur l'affiche ils mettent même pas la Caravane Passe...! Bon je ne vous les présente plus, j'ai dû faire une bonne douzaine de "gitAnneries" sur eux!
http://www.myspace.com/plechti

D'ailleurs il ne mentionnent pas non plus DJ TAGADA, oui oui le même qu'au jour de l'an à la Bellevilloise vous savez celui qui "passe son temps à récolter un son peu connu en France, celui d'artistes qui occupent la scène des musiques traditionnelles et actuelles d'Europe de l'est , du sud de l'Italie et de Turquie" pour les mixer et nous les ressortir dans un shake insolite et dynamique qui enflamme les planches ou tapotent nos petit petons :)
http://www.myspace.com/djtagada

Alors, les Touffes Krétiennes (quel drôle de nom!), connais pas, mais là flêche d'Or en dit un mot, et ma foie ça ne m'a pas l'air mal DU TOUT! "fanfare atypique à géométrie variable, rassemble les groupes phares de la scène alternative française: les Hurlements d’Léo, Babylon Circus, les Fils de Teuhpu et bien d’autres. Le nombre de musiciens varie aux grés des concerts, pour un spectacle unique aux compositions improbables de "crazy punk brass band"
http://www.myspace.com/lestouffeskretiennes

Et puis Besh O DrOm (oui certes, là aussi y'a moyen de se "confusionner" sur le nom mais passons!! parce que je vous signale, pour ceux qui ont vu Latcho Drom, que Drom veut dire route et que besh o drom veut dire quelque chose comme "suis ta voie") Bref, en ce qui concerne le son, on dirait que c'est du lourd aussi : "ils osent le mélange des genres, et enrichissent d’improvisations la musique traditionnelle des Balkans. Ce big band de dix musiciens hors pairs aux influences diverses : tziganes, yiddish, macédoniennes et arméniennes, s’inspire des musiques de son époque sans se détacher de ses origines."
http://www.myspace.com/shodrom

Donc en définitive, je pense bien que ça annonce une véritable soirée bAlkAno-fashion-décalée!! Et je pense bien qu'avec un pareil cru ça va être la fête en PARtziganIS !!! Alors viendez tous faire la fête une quasi ultime fois avec la gitAaaaaanne!!

1 commentaire:

Fenrisar a dit…

This comment has been removed because it linked to malicious content. Learn more.

AddThis

Bookmark and Share