jeudi 27 mars 2008

Sieste et chaussons

Attention! Cette vidéo pourrait heurter l'insensibilité des plus conventionnels ...

En d'autres termes, cette vidéo n'a à priori aucun intérêt à part peut-être, direz-vous, pour moi-même puisque oui ce sont mes papou-mamy, MAIS, ce n'est pas là l'intérêt principal à mon humble avis (pas besoin de balancer un vidéo d'eux sur la toile pour les chérir pour le pire et pour le meilleur:p)

J'ai juste été saisie par cette atmosphère : tout d'abord ces merveilleuses pantoufles tricotées par les doigts de fée de ma grand-mère qui sont objectivement assez vilaines, mais pour les avoir portées un tantinet, je peux assurer que c'est un régal de douceur et de chaleur pour nos petits (ou grands) pieds. Et de les voir si calmes et si dociles aux pieds de mon papou, ben je dois dire que ça m'a attendrit ; aaaaaaaalala, trop de douceur!! :)
Ensuite, le silence, mais quel sileeeeeeence!!! Mais pas le genre de silence angoissant, non le genre de silence apaisant rythmé par le tic-tac régulier du coucou et par les ronflements éraillés de mon papou...
Et alors le clou du spectacle, ma petite mamy qui dort!!! Là d'accord c'est peut-être une admiration personnelle, mais je crois qu'en 22 ans, c'est à peine si je l'ai vue 22 fois dormir, elle est toujours en train de tricoter, broder, coudre, crocheter, dessiner, peindre, chanter, cuisiner...

Et moi qui était là, bien éveillée, assise en tailleur par terre sur un tapis, en train de juste apprécier l'instant...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Les chaussons en laine, a ne pas mettre entre toutes les mains ;]

AddThis

Bookmark and Share