jeudi 3 juin 2010

Mon reve Trans-Siberien 2eme partie

/Lundi 24 mai, apres-midi



J'aime ce putain de train!
Le temps passe trop vite, on en est deja a la moitie, je veux pas en sortir, et puis j'ai pas encore eu le temps de faire tout ce que je voulais faire!
Je me plais tellement dans notre 3m carres, c'est mon tout petit chez moi si douillet :) On vit au ralenti mais le temps passe tellement vite! Il fait chaud, ce n'est pas tres aere, du coup ca assomme pas mal. Les gens boivent beaucoup de the et font plein de sieste, je crois qu'ils apprecient ces 3 jours de repos total et absolu ou le temps est suspendu. Serguei par exemple, il est avocat juriste, pourquoi ne prend-t-il pas l'avion??? Je suis sure qu'il pourrait se le permettre! Et je suis sure qu'il prefere le train :)

COMMENT CA FONCTIONNE LE TRANS-SIBERIEN?!

On a un wagon sans compartiments de 8 sections de 6 lits. On est 48 a cohabiter dans un wagon pendant 3 jours et demi. Il y a 2 cabines de toilettes mixtes; une a chaque extremite du wagon.


Elle sont composees d'un chiotte et d'un lavabo avec de l'eau non potable. Pour la chasse d'eau il faut appuyer sur la barre de fer (tain ca me rappelle Gad et Jamel!! :p) sous le chiotte: pipi et caca vont sur les rails donc il vaut mieux jeter le papier dans la petite poubelle prevue a cet effet juste en face lorsqu'on est au-dessus des toilettes :) Le lavabo fonctionne bizarrement, il ne faut pas tourner les bitonios chaud ou froid pour avoir de l'eaumais faire rentrer un mini tuyau metallique d'environ 4 cm dans le robinet en appuyant de toutes ses forces! C'est-a-dire qu'on a pas les mains libres et qu'il faut parfois y aller a 2 mains! enfin c'est aussi aprce que je n'ai pas de bol, le robinet des francais fonctionne en appuyant juste avec 2 doigts! C'est donc la qu'on fait la petite ou grosse commission, qu'on se debarbouille, et c'est aussi la qu'on fait la vaisselle avec la savonette et une main qu doit maintenir le "truc" enclanche pour que l'eau coule: SUPER PRATIQUE :) En face de la porte des toilettes: les poubelles! Ca ressemble a un spot pour s'asseoir mais quand on souleve y'a deux petites benes. Il n'y a pas de poubelles sous nos tables...

Ah oui, la patronne du wagon :D, la PROVODNITSA, celle qu'ils disent dans les guides qu'elle est moche grosse et mechante. Et ben la notre elle est jeune, mince et trop mignonne! =)
Quand Isaac est alle laver une carotte au robinet d'eau potable situe juste a cote de la cabine de la PROVODNITSA, elle lui en a demande une l'ai tout timide!


C'est a elle qu'on achete le the, elle fait le menage, change le long tapis qui traverse le wagon, fait monter et descendre les gens, ferme la porte des toilettes quand on arrive en gare...

En face de chez la PROVODNITSA (j'ecris en majuscules pour bien integrer l'orthogrpahe de ce put888 de mot :p) il y a aussi l'eau chaude, un gros chaudron metallique faisant partie integrante de la taule du wagon! Cette eau chaude represente notre survie: elle nous permet de faire nos nouilles chinoises, soupes, purees, the...

Le coin fumeur, entre les wagons

Shopping party, youhou c'est la foliiiiiie! :D


RECETTE DE NOUILLES CHINOISE FACON TRANS-SIBERIEN

- Prendre un tupperware taille standard qui ferme!
- Y couper en morceaux tres fins une carotte prealablement lavee sous le robinet d'eau potable a cote de chez la PROVODNITSA (l'eau du robient de Paris fera egalement l'affaire :p),

- Poser delicatement les nouilles deshydratees sur le lit de carottes,

- Tel un mage, disperser la poudre d'epices sur le tas de nouilles seches,

- Asperger du filet d'huile joint dans le second sachet,
- Recouvrir le tout d'eau chaude du gros bidon d'en face de chez la PROVODNITSA (de l'eau bouillante d'une bouilloire fera encore l'affaire :D),
- Refermer le tuperware en appuyant bien fort sur le couvercle,

- Agiter legerement de droite a gauche,
- Laisser reposer 2 heures, le temps que ca cuise!!!/




Quelques photos bonus...



Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share