jeudi 3 juin 2010

Mon reve Trans-Siberien 1ere partie

Petit retour en arriere, voici quelques extraits de mon journal du trans-siberien ;)

Anne la gitAnne au milieu de ses paquets attendant son train dans la mauvaise gare :)

Notre hotel roulant avec tous nos voisins :)

/Lundi 24 mai, matin

J'aime ce train.

Je me sens bien dans ce train.

Je n'ai pas envie qu'il s'arrete.


Je suis allongee sur la couchette superieure, MA couchete, a plat ventre, les pieds avancant vers la Siberie.
J'ai perdu toute notion du temps; on se mange 5 heures de decalage horaire en 3 jours mais on ne sait pas exactement quand et ou ca change, el l'horloge du wagon persiste a indiquer 'Moscow time' meme si il fait nuit noire a 19h et jour a 3h! Je ne sais pas vraiment ou on est non plus mais apres 30 et quelque heures de voyage et selon ma carte, on devrait se trouver entre Lekaterinbourg et Omsk, on passe pas loins du Kazhakstan, une centiane de km je dirais...

(...)


On s'est arretes, je suis desendue acheter des biscuits, des mnm's, des chips et des bieres. c'est drole, je dechiffre les mots en cyrillique ou lis les mots connus et essaye de prononcer le tout avec un accent que je suppose etre l'accent russe en meme temps que j'affute mon index pour bien pointer ce que je veux :)
J'ai faim! Hier soir au diner on s'est partages un paquet de noodles avec Isaac, on peut pas dire que ce soit tres consistant...
'Ya pas de calories la-dedans' --> 'niet calorie' comme dirait notre voisin caucasien Valery, qui tient, au moment ou j'ecris ces lignes, un gros saucisson dans la main!
Valery

L'horloge indique 11h43, je n'ai pas encore eu mon petit dej' parce que notre autre voisin (voisin direct) Serguei, est venu jouer aux echecs avec Isaac sur notre table.
Trop drole, l'autre monsieur, probablement le papy de la petite Anastasy, qui ne parle jamais, vient de prendre la place de Serguei en face d'Isaac, je suis foutue! :s
papy d'Anastasy et Isaac (mauvaise photo parce que la ils sont sur la table d'en face :)

On a vraiment de la chance avec nos voisins! Ils sont calmes, adorables, ne puent pas, ne sont pas alcooliques et nous parlent tout le temps, meme si on ne comprends pas un fichu mot :D
Serguei est tres beau; un homme d'une soixantaine d'annees avec les cheveux gris-clair mi-longs peignes en arriere. Il a deux grands yeux bleu anthracite. Il respire la sagesse et inspire le respect. Il montre des trucs sur son ordinateur, et joue aux cartes toute la journee avec la petite Anastasy.
Serguei (photo envoyee par lui-meme 2 jours apres notre arrivee!)

Anastasy a 10 ans, elle voyage avec ses grands-parents, elle vient de Saint-Petersbourg. Elle apprend le francais a l'ecole et hier elle m'a dit "je n'ai ni frere ni soeur" !!!!
Sinon hier on s'est fait des potes avec qui la communication va au dela de 'bonjour/oui-non/ca va?/je m'apelle Anne/je suis francaise/ quoi?? hein??? comment???' Bref, des touristes quoi! Tout a commence lors de notre longue, interminable et fatiguante balade d'un bout a l'autre du train; un Norvegien voyageant seul qui me dit avoir une francaise dans son wagon... (Oh, trop mignon, Anastasy est montee sur la couchette du haut pour me faire un coucou de plus pres, j'ai pris la plus belle photo! Cf ci-dessous)
...J'ai donc trouve Christelle dans la voiture 14, c'etait facile, elle lisait une revue en francais :) Originaire de Nice elle vit a Paris et a pris 9 mois de congers sabatique pour faire un GRAND tour en Asie du Sud, du Nord, de l'Est et de l'Ouest! Elle est au tout debut de son voyage, retour prevu en 2011!! (Au moment o je recopie ces lignes elle est assise a cote de moi dans le Cyber d'Ulaan Baator et nous partageons le meme lit chez notre couch surfeuse ;)

Puis ensuite c'est Marine qui nous a trouvees alors qu'on parlait Francais toutes les deux chez "Isaac et moi". Elle voyage avec son amoureux Ronan, ils sont Bretons, des vrais Bretons comme j'aime :) Je m'attendais a tout sauf a rencontrer autant de Francais! Marine et Ronan voyagent en seconde classe = ils ont un compartiment de 4 personnes (qu'ils partagent avec un Alemand de 25 ans, Yan) et pas un wagon de 48 personnes comme nous! On a ete invites dans leur "appartement prive" hier soir, on a ramenede la vodka, ils avaient des bieres et des biscuits et d'autres amis, 2 australiens; Marc et je sais pas son nom, je l'aimais pas de toutes facons celle-la :p

Ronan, Marine, Christelle, ;)

Fait chier, je crevais la dale et voila que j'ai comme une mini nausee :s, je ne sais pas si c'est du a ma position /a plat ventre en train d'ecrire en sens inverse de la marche/ ou a l'eau du train censee etre potable dont j'ai rempli ma bouteille.


Photo floue pour illustrer la nausee :p

Je me demande quelle tronche je peux avoir, j'ai un chignon decoiffe qui a passe la nuit avec moi et je sens des petits cheveux se rebeler un peu partout sur ma tete, sauf que je n'ai pas l'impression que ce soit en mode "decoiffe cool a la schwarzkopf" mais bien plutot "freaky". Je crois que je vais foutre un coup de vrosse dans le total aujourd'hui!

OK, time for breakfast!



1 commentaire:

Erline a dit…

Thank's a google translater :-) i can't read French at all.
It's very interesting to read about it.

AddThis

Bookmark and Share