samedi 29 mai 2010

Irkutsk - Ulaan Ude - Ulaan Baator

Je suis bien arrivee en Mongolie!!!!!!!!!!

Je n'arrivais pas a m'en remettre hier lors de premiers km dans la steppe Mongole... J'attendais ce moment depuis tellement longtemps!!! Et puis c'est dingue, aussitot la frontiere passee, les paysages changent du tout au tout, c'est juste incroyable.
A peine quelques minutes de bus sur le territoire Mongole et j'apercevais deja les permiers cavaliers et les premieres taches blanches: les yourtes!!!

Nous avons quitte Irkutsk vendredi soir.
Nous etions un petit groupe de 4 : Isaac, moi + David (Hongrois) et Gerardo (Espagnol). Nous avions rencontre David dans le trans-siberien 1 jour avant d'arriver a Irkutsk et Gerardo son compagnon de voyage qui le rejoignait a Irkutsk. Apres notre escapade sur l'ile d'Ogkhon sur le lac Baikal nous avons decide de poursuivre la route ensemble :) Me voila donc accompagne de 3 gars tous aussi droles et cools les uns que les autres!
Nous sommes donc partis en train jusqu'a Ulaan-Ude pres de la frontiere ou nous sommes arrives samedi matin et d'ou nous avons ensuite pris un bus pour Ulaan-Baator.
Nous n'avons pas pu faire tout le trajet en train car les trains Russes affichaient complet et personne ne semblait vouloir essayer de comprendre un mot d'anglais a la gare pour nous aider a reserver un billet de derniere minute (car ils debloquent toujours des places au dernier moment)! Enfin tanpis pour eux, notre option s'est revelee moins chers et plus rapide!

Bref, passage de frontiere presque sans encombres, presque oui parce que l'ambassade Mongole a Paris a eu la bonne idee d'ecrire Anne EtEinne au lieu de Anne EtIenne donc j'ai ete la seule qu'ils sont fait 'patienter' sur le cote......... J'ai adore ces quelques minutes, c'etait genial!!!
Mais finalement ils ont ete clements et mon laisser entre sur leur terre magique avec le sourire et la bienvenue en Anglais!!! On est loin de la Russie.......!!!

Parlons-en justement de la difference avec la Russie! Je suis completement A-BA-SOUR-DIE!!!!
Les Mongoles sont souriants, les Mongoles sont calmes, les Mongoles PARLENT ANGLAIS!!!!
Et alors la capitale m'a letteralement soufflee!
Je m'attendais a un pays sous-developpe comme le Nepal... Que neni!!!!
Vous veriez les donzelles en mini shorts et mini jupes ici! Et les mecs, avec un style hyper branche genre japonais!!! J'hallucine completement!!!
Quant a internet c'est super rapide, les ordinateurs fonctionnent tres bien... Bref, je me sens soulagee, je serai moins perdue ici sachant qu'Isaac rentre demain chez lui a Portland et que je ne sais toujours pas si Gianni mon suppose second compagnon de voyage va pouvoir me rejoindre comme prevu le 7 juin vu qu'il est en Australie et qu'il a perdu son passeport...

Quoiqu'il en soit, j'ai eu la chair de poule et les larmes au yeux hier dans la campagne Mongole, meme si je suis contente que la capitale soit 'civilisee', j'ai tres envie de partir me perdre dans l'immensite des steppes et de partager la vie des nomades, j'espere que cela sera realisable, j'ai tellement peur de me retrouver melangee a des touristes et d'etre prise pour une 'idiote de blanche'...

Je vais vous laisser la, je vais rester une semaine a UB donc je me reconnecterai pour poster compter la fabuleuse histoire du trans-siberien ainsi que mon aventure au lac Baikal ;)

A bientot!



Fenetre a Irkutsk

Dans le train...

En attendant le bus pour UB, dans le froid matinal...

Agent special Russe :p

Sympathique officier Mongole!

C'est a ce bureau que j'ai vecu les minutes les plus longues de mon voyage!


Premieres vues de la campagne Mongole...

3 commentaires:

Ana Clotilde a dit…

Cara amica!!!

Congratulations. Je suis ravie de te voir finalement heureuse parmis les mongoliens, pardon, le mongoles, que finalement ne sont pas si sous-developpés que nous les blancs bourrés de préjugés (plutôt de méconnaissance, c'est normal)les croyons!!. Au revoir le russes, vous nous avez toujours fait peur dans les films de notre enfance, bah, vous contiuez à nous faire peur avec votre "savoir faire" peur ancestral. Pardon mon humeur absurde, c'est la fête de mères et je l'ai fêté me levant à 6:13 ce matin, record de lever tardif... Vive mon chiropractor ( titre américan) qui m'a fait dormir presque huit heures d'affilé.
je te souhaite plein d'aventures et promets revenir te lire et poster des betises bientôt.
mua mua mua

ana Ana Clotilde sur facebook, tu te rappelles...

Anonyme a dit…

Bon courage petite, tu me manques..Besos

Anonyme a dit…

Tiens moi aussi j'vais écrire en anonyme, MDR !

Amuse-toi bien ma grande j'suis bien jaloux ! Profites du voyage et des paysages :D

AddThis

Bookmark and Share