vendredi 14 mai 2010

A la recherche du passeport perdu...

BON! ........

J'ai le coeur qui bat fort!!

Je m'explique:

Ce matin je me lève à 10h34 (parce que 3+4 = 7 :P), grosse geek je me connecte ILLICO pour suivre l'avancée de mon passport sur le lien de Chronopost et là CATASTROPHE, il y aurait soit-disant eu une tentative de livraison vers 8h mais "renvoyée car mauvasie adresse"...

Mais qu'est-ce qu'ils sont CONS! Ils n'avaient pas le code mais ils avaient mon numéro et celui de mon hôte!! Mais ils n'ont pas appelé car le service de livraison et le service de relation clientèle sont 2 entités différentes... Vive le monde moderne et les "procédures" censées tout bien organiser et simplifier la vie.........

Donc je rappelle l'agence de visa en France, oui Alan toujours le même, pauvre garcon :s qui s'est entiché de ma cause et fait de son mieux pour me dépatouiller de cette galère... Il me donne un numero de téléphone Finlandais et une nouvelle référence pour mon paquet...

Je retrouve ma voisine de l'avion Jaana pour déjeuner, qui se charge d'appeler pour moi : NUMERO ERRONÉ!!!!! Oh my god... Nous décidons donc d'appeler le bureau de psose centrale avec les références francaise et filandaise de la précieuse enveloppe, mais bien sûr Chronopost est en partenariat avec un organisme indépendant et personne n'a eu ouie mon colis à la poste Finlandaise.

Branle bas de combat: j'innonde à nouveau de mails désepérés Alan, tente maladroitement de garder mon calme lorsque je recois un texto d'Erkka qui a eu un appel de TNT (l'equivalent de Chronopost ici) qui lui dit qu'ils n'ont pas pu livrer parce qu'ils n'avaient pas le code de la porte d'entrée (merci on avait compris) mais surtout, ô miséricorde, qu'ils ne lui délivreront le paquet qu'à lui-même en main propre puisque c'est son nom sur le paquet....... Il ne revient que dimanche soir et moi je dois partir demain!! :(

Bref, après de multiples rebondissements, nous avons eu le bon numéro de TNT, mon enveloppe revient au dépot à 17h10, et je peux aller le chercher là-bas. (avec ma carte d'identité ca devrait le faire...) Léger inconvénient, c'est dans la banlieue d'Helsinki à Vantaa, dans une zone industrielle près de l'aéroport...
Heureusement Jaana m'a imprimé l'itinéraire avec des minis plans: je dois prendre un premier bus, marcher 200m, prendre une deuxième bus et marcher 900m pour normalement arriver à bon port... La partie qui me fait peur est celle où je dois marcher 900m vu mon fabuleux sens de l'orientation et la précision douteuse du mini plan qui m'a été remis :S

Je vais prendre une grande inspiration, mon courage à deux mains, et surtout surtout tenter de ne pas perdre mon sang-froid, clé de ma réussite :p

Allez, on en a vu des pires!!!

Merci de m'envoyer toutes vos bonne ondes :) Et j'espère trinquer à mon visa Russe en votre honneur ce soir!!!!!

C'est partiiiiiiiii....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va marcher!!! courage!!! je t'envoie une tonne d'ondes iodées
bisous
pascalita

Anonyme a dit…

Be brave... Everything's gonna be allright :)
Alexia alias FroGette

gitAnne a dit…

Merci de votre soutien! Je raconte la suite dans un prochain post ;)

AddThis

Bookmark and Share