vendredi 21 mai 2010

Magic Moscow!

Me voici, en ce jeudi soir chez Lena et Alex, nos hotes couch surfing...

Quelle magnifique surprise de rencontrer ce couple si authentique, simple, vrai, adorable, genereux.........!!!

Ils habitent au nord est de Moscou dans un quartier style completement sovietique, dans le block 6-4 appartement 50, un tout petit appartement d'environ 30 metres carres compose d'un salon-chambre, une cuisine, une salle de bain et des toilettes.

Lena parle espagnol et danse le flamenco. Alex joue de la guitare et chante avec enormement d'emotion, je ne vous parle meme pas de duos avec Isaac guitariste et chanteur egalement plutot style folk-jazz-blues...
Pendant que j'ecris et alors que Lena est partie chez sa maman pour l'emmener demain a la Dacha (maison de campagne) en voiture, les deux hommes sont devant l'ordinateur en train de preparer un chanson russo-anglaise pour demain quand nous rejoindrons fille, mere et grand-mere a la dacha! :)

Hem, je me relis et me dis que le vin Chilien que nous avons bu ce soir et mon melange d'anglais et d'espagnol depuis 24h egratignent quelque peu mon francais; mes plus plates excuses!!

Lena et moi en train de danser une rumba flamenca

notre dejeuner: une cereale (je ne sais laquelle!) avec des champignons, c'etait delicieux.

Un soda russe VERT dont je n'ai pas encore note le nom dans mon petit carnet (petite soeur!!! :)

A l'etroit dans la petite cuisine, mais tellement bon enfant :)

Au marche ce matin; dans langues de boeuf!!!
Oh d'ailleurs, hier j'ai du faire honneur au plat de Lena: DU FOIE!!!!!!! Pour ce qui me connaissent bien, vous imaginez mon desarrois :S AAAAAAaah les voyages! J'ai essaye, mais je n'ai vraiment pas aime, j'ai du le faire passer avec du riz, des olives, du pain et du vin...


A l'etroit pour le dodo... J'ai du partager ce mini fauteuil convertible en lit avec Isaac; un peu genant, un peu incommodant, pas mal de fourmis, de crampes mais c'est ainsi, et on n'est pas pres de dormir confortablement parce que ce soir c'est pareil et ensuite ce seront 3 nuits et demie (nous arriverons a 4h58) dans le trans-syberien pour Irkoutsk!
D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, le lit de nos hotes etait juste a cote de nous et j'ai vraiment ete frappee par la simplicite avec laquelle ils se sont mis en chemise de nuit et calecon devant nous pour aller au dodo, cette experience est vraiment DINGUE... Et moi j'etais toute collee a Isaac, un peu intimidee, completement hallucinee par la soiree qu'on venait de passer, mal instalee mais allongee et au chaud, et surtout HEUREUSE, comblee par tant de naturel, de spontaneite et de partage.


Alex et Isaac au sommet de leur art :)

Hier soir ils nous ont servi ce beau gateau au dessert; gateau qu'ils mangent pour les occasions speciales...
Il parait qu'il est de coutume de boire du the au dinner, avant le dessert!


Je suis en plein dans le voyage, j'ai enfin eu le flash de ma drogue et ca ne fait que commencer...

Je n'ai aps beaucoup de nouvelles d'amande mais aux dernieres nouvelles ils avaient arrete le traitement qui la maintenait sous coma artificiel et elle ne s'est toujours pas reveillee. cCetait il y a 3 jours, il parait que ca peut en prendre 15.

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share