samedi 1 janvier 2011

Bonnes résolutions 2011


  1. Toucher le R.S.A.
  2. Partir à Cuba et potasser l’histoire de l’île avant le départ pour pas avoir trop l’air d’une cruche sur place,
  3. Ecrire VRAIMENT trois heures par jour et avoir un projet d’écriture présentable avant la fin de l’année,
  4. Regonfler les pneus de mon vélo (5 mois que l’ampleur de la tâche me paralyse),
  5. Trouver du boulot (ceci n’est pas incompatible avec la résolution n°1, l’année 2011 comportant 12 mois comme toutes les années!)
  6. Arrêter de manger des lentilles froides à même la conserve aux retours de soirées,
  7. Utiliser mon jouet maintenant que j’ai les piles, ou bien trouver une (seule et unique) alternative satisfaisante et endurante (j’entends par là : dans la durée, qui dure, c’est-à-dire une période temporelle étendue... c’est clair là?),
  8. Commencer la crème antirides (hein?!),
  9. Ne me casser aucun os (pitié!),
  10. Ne pas grossir au printemps et maigrir à l’automne mais préférer l’inverse,
  11. Repasser au moins mes chemisiers,
  12. Arrêter d’accoster tous les gens qui parlent espagnol dans la rue,
  13. Prendre le temps de me désinscrire à toutes les newsletter qui pourrissent ma boîte mail,
  14. Peindre,
  15. Me coucher avant 1h en semaine,
  16. Arrêter de danser et de frapper des mains quand j’écoute mon iPod dans le métro (ou le faire plus discrètement),
  17. Apprendre à parler Portugais, Serbe ou Rom ; au moins un des trois!
  18. Agir pour les sans-papiers, sans-abris, sans ... tarder!
  19. Jouer au moins une demie-heure de violon par jour et apprendre mes gammes et mes accords,
  20. Prendre rendez-vous chez l'ostéopathe pour mon dos (... cinq ans que j’attends!),
  21. Ne plus jamais oublier mes chaussures quand je pars à rollers,
  22. Tempérer mon tempérament,
  23. Apprendre à faire un pot-au-feu et inventer le meilleur cheese-cake du monde,
  24. Trouver où trouver de la glace au yaourt nature à Paris,
  25. Effacer les trois-cents textos que je garde inutilement dans mon portable puisque je ne les relis jamais vu que ça me rend nostalgique,
  26. Dire «flute!» à la place de «merde!» parce que c’est plus musical,
  27. Ne pas acheter de fringues en dehors des soldes ni de chaussures en dehors d’Espagne,
  28. Aller chez le cordonnier raccommoder mes souliers,
  29. Arrêter de mettre systématiquement deux «p» à «capable», maintenant que j’ai réussi à arrêter de mettre deux «r» à «guitare»,
  30. Finir de lire «Belle du Seigneur» d’Albert Cohen (j’en suis à la page 782 sur 1110 mais j’ai commencé «Tropique du Cancer» d’Henry Miller)
  31. Apprendre à danser la Kizomba et progresser en salsa portoricaine (je laisse l’apprentissage de la danse Africaine et du tango pour 2012 et 2013)
  32. Avoir un forfait téléphonique me permettant de faire encore mieux que de biper mes amis ou ma famille
  33. Couper les deux grosses chaînes qui alourdissent mon vélo d’au moins trois kilos ou bien retrouver les clés qui les ouvrent. (En effet, il y a du boulot sur mon vélo, c’est pas gagné...),
  34. Arrêter de regarder ... ... ... Plus ... Belle ... la vie!
  35. Tomber sur des mecs qui sont pas pris, pas libertins, pa... rfaits!
  36. Décorer l’appart’ de ma belle deushe préférée où je vis et pourquoi pas la désencombrer de ma présence avant la fin de l’année,
  37. Mettre à jour mon fichier culture au fur et à mesure (films vus, livres lus),
  38. Créer www.gitanne.com et faire de grandes choses.
  39. Sourire aux gens qui m’agacent :D (mieux vaut opter pour une légère hypocrisie plutôt que de leur butter leurs sales tronches de cake qui puent!),
  40. Ne pas me couper les cheveux,
  41. Prendre mon temps,
  42. Continuer d’y croire,
  43. Ne pas perdre trop de temps sur la Fée Sbouk,
  44. Avoir adopté au moins la moitié de ces bonnes résolutions au 31 décembre 2011 (en tapant en priorité dans les premières si possibles)


Et sur ces bonnes paroles, tout commentaire, ajout, retrait ou partage de résolution sera le bienvenu : un pour tous, tous pour un!! ...


Y’a pas un président de la république, ou une candidate à la présidentielle qui disait : «Ensemble... euh... ...», flute je me rappelle plus de la suite. Ah oui : «Ensemble c’est tout», ah non, ça c’est le titre d’un livre d’Anne Galvalda... Zut!


Enfin en tous cas, tout est possible ;)


1 commentaire:

Lionel a dit…

Yeah ! Bonne année et que toutes tes bonnes résolutions tiennent !

Good luck !

Lionel.

AddThis

Bookmark and Share