mercredi 9 mars 2011

Se la pète!

00h43
(Dans 43 il y a 4; mon chiffre fétiche, et 4+3=7; mon autre chiffre fétiche!)

Cette fichue chanson - Almost Blue - m'empêche de raisonner, me cloue le cul sur le clic-clac déplié, dos au mur blanc, sous la lumière tamisée de deux petites ampoules basse consommation... à laisser couler les mots et les pensées, le nez en l'air et les doigts en suspens.

Léthargie totale!

Alors je me secoue et ne trouve rien de mieux à faire que "ma cocotte" en me photographiant avec mes nouvelles lunettes!
Mes lunettes; un peu fashion mais pas trop, bobo désinvolte, poète vagabond des années 30... qui donnent une allure d'écrivain-artiste faussement humble.

On est loin de la sulfureuse gitane qui enflamme la piste de danse!

Mais quoi? ... Oui! Je le confesse; j'ai plié sous le joug de la mode et de la "classe" Parisienne. Et...
Ô incroyable révélation : ça m'a plu!
Oui, ça m'a plu...

Malgré tous les bidonvilles que j'ai traversé, malgré la poussière que j'ai soulevée.

Alors voilà, je me la pète avec mes lunettes branchouilles et mon bouquin de Nietzsche (j'ai encore regardé l'orthographe!!), et pis c'est tout! :)

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share