vendredi 8 avril 2011

Vacances de Paques

Ce soir c'est les vacances... et Kamil de me demander avec un air de merlan frit :
- Ce soir on va faire les devoirs?
Je réponds négativement d'un signe de tête.
- Et on va pas faire la douche non plus?

Comment te dire...?! BEN SI! Pardon de t'annoncer cette grande nouvelle mais OUI tu vas te doucher; c'est les vacances mais c'est pas la fête du slip hein :p

***

L'autre soir au dîner :
K : Tu savais que le 21 novembre 2011 on annonçait la fin du monde?
Moi : Absolument pas! Et c'est bien dommage parce que ce sera le jour de mes 26 ans...
Et Kamil de me répondre mot pour mot :
- Et bien, hélas, tu ne les atteindras pas!

Futur poète?

***

Mercredi dernier alors que nous allions chez le dentiste pour lui faire retirer ses caries, nous avons joué à un petit jeu dans le métro et la salle d'attente. Celui-ci consistait à dire une lettre et trouver des mots qui commençaient par cette même lettre en enchaînant le plus vite possible:

K : papier
Moi : poubelle
K : panda
Moi : parasol
K : pine
Moi : ... Quoi?????
K : pine

Oui j'ai bien entendu, vous avez bien lu!

Moi (me mordant les lèvres pour ne pas éclater de rire) : mais euh... ça veut dire quoi pine?
K (stoïque) : ché pas!

Ah, ouf... Et alors que je laisse échapper mon fou rire :

- Pourquoi tu rigoles? Qu'est-ce que j'ai dit?
- Oh rien... Mais en fait, pine ça veut dire zizi Kamil!

***

Il y a quelques jours au retour de l'école :
K : Elle est trop méchante la remplaçante!
Moi : Ah bon? Mais en quoi elle est méchante?
K : Ben, à ton avis, pourquoi ils l'ont mise remplaçante? ... Parce qu'elle est méchante!

Simple comme bonjour.

***

Hier soir devant "Plus belle la vie" (no comment please...)

K : Ca veut dire quoi pédophile?
Moi (intérieurement) : Pourquoi ça tombe sur moi ce genre de question?!

***

Et alors là, le top du top du top pour me faire mousser un peu.
L'autre jour je laissais une note à Miri (la maman de Kamil) pour lui demander si je devais le garder pendant les vacances. La réponse disait qu'elle attendait confirmation de l'oncle de Kamil et me prévenait "pour que je puisse m'organiser niveau budget" qu'elle même serait en congés pendant 6 semaines à partir du 18 juillet.

Mais moi je pars à Cuba du 26 juin au 4 septembre!!!! Je ne m'en suis jamais cachée, et puis j'étais persuadée que notre "collaboration" s'arrêtait en même temps que la fin de l'année scolaire...

Miri étant en face de moi alors que je lisais sa réponse, je lui mentionnai Cuba à mi-voix, craignant qu'elle ait peine à cacher son désarroi quant au fait qu'elle allait devoir se débrouiller pour faire garder Kamil du 26 juin au 18 juillet...
Elle me regarda avec des yeux ronds (et c'est pas rien pour un coréenne!) et lâcha d'un seul coup :

- Mais c'est pas possible!!!! Comment on va faire pour trouver quelqu'un aussi bien que toi??? Ca n'existe pas!

Et de rajouter :

- C'est ce qu'on se disait ce week-end avec William (son copain), qu'on allait jamais pouvoir trouver quelqu'un comme toi, t'es la meilleure baby-sitter que Kamil ait jamais eu!

Putain, j'ai failli chialer d'émotion! Ca sortait tellement du coeur...

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share