lundi 12 octobre 2009

Cádiz

Ce week-end était un long week-end ici en Espagne car lundi était ferié. J'en ai donc profité pour commencer ma visite de l'Andalousie, et je suis partie à Cádiz avec Sarah, ma collègue de travail.
Pour situer rapidement, Sarah vient d'effectuer un stage de 6 mois chez Holasevilla et s'en va jeudi, je suis en fait là pour la remplacer, du coup on a profité de son dernier week-end pour s'échapper :)

Nous sommes donc partie samedi matin avec un "train supersonic" de la Renfe, l'équivalent espagnol de la sncf avec des locomotives nouvelle génération, et nous avons "atterri" à Cádiz à l'heure du déjeuner. Là-bas nous attendait un couch-surfer, David, et son colloc' Jairo!

Au programme ce samedi : plage et tapas :D



De gauche à droite : David, Jairo, Sarah





J'ai eu l'immense joie de me trouver nez à nez avec un "Carrefour Express" en plein centre de Cádiz, résultat je n'ai pas pu résister à un petit CLAQUOS!!!

El ayuntamiento = l'hôtel de ville

La cathédrale

Cádiz se trouve tout au sud de l'Andalousie, c'est quasiment une île car elle n'est reliée au continent que par un mince filet de terre où tiennent difficilement une route et une voie de chemin de fer. L'arrivée en train m'a fait penser à Venise, le train au milieu de la baie, la mer à droite, la mer à gauche...
Les habitants de Cádiz s'appellent les Gaditanos.

1 commentaire:

Lionel a dit…

La photo avec le camembert irait très bien pour ton profil facebook :p

AddThis

Bookmark and Share