mardi 5 juillet 2011

Communications


Bonjour le monde, moi c'est Anne, Anita, la gitAnne, comme vous voudrez, de toutes façons tout le monde a du m'oublier puisque depuis plus d'une semaine je suis COMPLETEMENT ISOLEE ; DE-CON-NEC-TEE!!

Haha, bon OK j'en rajoute un peu mais sérieusement, même si j'ai passé 2 semaines dans la steppe Mongole sans eau courante, ni téléphone, ni internet au moins là-bas je savais pourquoi puisque c'était le trou du cul du monde... Mais ici bordel, on est à la Havane, la capitale!

Ben oui, mais dans ce pays tout le monde n'a pas de téléphone fixe déjà (il n'y en a pas à la maison par exemple), et quant au téléphone portable c'est au petit bonheur la chance. Par ailleurs les communications téléphoniques - même locales - sont très chers. Donc en ce qui concerne internet, vous vous doutez bien que si la moitié des foyers n'a pas de ligne téléphonique, il n'est certainement pas question de parler du web! Et puis de toutes façons c'est interdit, seuls quelques privilégiés on droit d'avoir une connexion chez eux, l'équivalent de 1 ou 2% de la population... Donc apparemment pour se connecter il faut aller dans les hotels où on a droit à une heure de connexion pour la très modique somme de 10 CUC!!!!

Quel éclair de génie ai-je eu le jour où je me suis achetée ce petit netbook qui me permet de tout bien préparer à la maison... ainsi je n'aurai plus qu'à faire quelques copier-coller et en un petit quart d'heure le tour sera joué :)

Je rigole, je rigole, mais c'est quand même un peu dur... Quand je voyage d'habitude, je me connecte en moyenne 2h tous les 3 jours minimum et garde ainsi le contact avec les miens : des petites bouffées d'amour, d'amitié et de potins qui me rappellent qui je suis, d'où je viens et surtout que je ne suis pas seule car même si je suis souvent bien entourée quand je voyage, je suis toujours seule...


Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share