mardi 5 juillet 2011

Ma vie Cubaine


Cela fait presque 3h que j'écris et je n'ai toujours pas parlé de musique, de plage ou de fiesta...! Mais je gardais le meilleur pour la fin ;) Sauf que je commence à en avoir assez de bosser :p

Autant vous prévenir, j'ai fait très peu de tourisme! Je ne suis pas entrée dans un seul musée, j'ai fait rapidement le tour de la Habana Vieja et du Vedado histoire de dire que j'ai vu la rue Obispo, le Capitole, le (fameux) malecon (le muret qui protège la ville des vagues car en centre ville pas de plage mais une petite côte rocailleuse), le Copelia (un mini parc où on mange exclusivement des glâces), le Ministère du sucre (non ce n'est pas le nom d'une discothèque comme j'ai naïvement demandé à Martica mais bien un bâtiment administratif dédié au sucre!) et deux ou trois hôtels réputés...

Par contre j'ai vécu à la cubaine ; accompagnée de Maiko, Giselle , Jeneil, et/ou Martica, je suis sortie plusieurs fois dans des endroits où il n'y avait pas un seul Yuma (étranger=moi!) comme "el Parque de la Policia" dont je parlais plus tôt, comme la plage de Marazul à une quinzaine de km de là, où nous avons passé la journée entière de samedi avec une bonne partie de la famille et des voisins, comme la discothèque de Guanabo (vers la mer également) où j'ai vu le chanteur de reggaeton El Micha en live : DE LA PURE FOLIE, avant d'aller passer la nuit sur la plage...

Tout ça, tout ça! J'ai bien cramé, j'ai bu pas mal de bières et de rhum (les mojitos sont pour les touristes et un verre de rhum sec vaut moins chers qu'une canette de bière), j'ai dansé caisno (salsa) mais surtout reggaeton, je suis montée dans les sacro-saintes voitures américaines, je suis montée sur la terrasse voir le coucher de soleil, j'ai épié la mamie en train de jouer aux cartes sur sa chaise à bascule, j'ai discuté avec Marta sur le perron de la maison... et j'ai à peine réfléchi à la suite de mes aventures!

Aujourd'hui je devrais rencontré le mec qui va m'envoyer chez son oncle dans la ferme de tabac vers Pinar del Rio. Ce serait bien que je parte d'ici une semaine... Aujourd'hui je voudrais également réaliser la mission impossible : me connecter à internet et publier tout ça!

Ce week-end, un ami de Maiko nous a invité dans son village natale, à 1h30 de route environ d'ici.

J'ai le vent en poupe!

Vous me manquez, je pense souvent à mes amis salseros mais aussi à tous les autres, et la famille, cela va de soi.

Quand sera la prochaine connexion? Je n'en ai aucune idée! Mais RDV tous les mardi en direct de Radio Latina à 15h30 : à écouter soit sur 99FM soit sur www.latina.fr, et bientôt sur le Mouv aussi j'espère :)

Bisous, bisous, bisous, bisous, bisous, BISOUS!


La vous appercevez un guitariste, sachez qu'il y a des groupes entiers qui se baladent sur la plage ; contrebasse comprise ;)


Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share