mardi 18 septembre 2007

Aplogie du sommeil par ANIS





Refrain:
C'est l'heure de se coucher,

le marchand de sable est passé,
tu peux sombrer dans les bras de Morphée...
C'est l'heure de se coucher,
et tu peux sombrer...

Et tu peux laisser peser ton corps de tout son poids,
dans ton hamac ta paillasse ou ton matelas.

Si t'as de la chance d'avoir un chez toi,
tu peux même zaper l'option pyjama.

On est tous égaux et innocents quand on dort,
d'la pire crapule aux plus balaise des centhaures,
des requins de la mer, aux chacals du désert,
d'la petite Punky Brewster, jusqu'à son grand père,
si tu dors pas, c'est vite que ça dégénère,
alors respire et oublie...

C'est le moment de viser ton lit l'ami
avec la femme de ta vie ou en solitaire,

après un p'tit verre ou une prière,
un gros bedo ou un lavage de chicots,
un bon polard ou le dernier tango,
rempli d'espoir ou d'idées noire.
Le sommeil c'est la paix, le repos du guerrier.
Pour se requinquer dans un monde d'agités,
rien de tel que de s'allonger et longuement s'étirer...

Refrain

J'suis qu'un somnambule qu'on a réveillé
un funambule dans un rêve éveillé,
égaré du côté de Basind street,
epuisé des étreintes d'aphrodite.

J'ai, lavé mes mains dans l'eau maudite,
quitté mon palace pour une troglodyte,
pris une cuite dans la cité interdite,
le reveil a sonné, j'ai pris la fuite,
je voulais dormir dormir,

laisser ma fidèle couette m'engloutir,
et m'alourdir de la tête au pieds.
Attendre que mes rêves viennent me débusquer.
Oublies, je compte pas les mouche tsé-tsé,
ni les moutons, j'aime pas la comptabilité,
je suis soulé,harrassé, rincé, j'ai besoin de me pieuter...


Refrain

Anis, premier album "La chance", vient pas de Marly-Gaumont mais de Cergy dans le 95 (le 9-5 ouaich!) et j'ai eu son album en cadeau bonus en téléchargeant un album d'Anaïs, i sté caché dedans... Puis finalement, chemin faisant ( c'est con cette expression ça veut rien dire!? mais j'adore les expressions et les proverbes nâzes) j'écoute Anis et pas Anaïs !!!
Je dirais que c'est un mélange de variet' française, de reggae et de pseudo-rap, c'est sympa, et il a un grain de voix original le Monsieur, valà valà!


Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share