mercredi 13 juillet 2011

Varadero

Alors là je vais faire la fainéante, mais ça tombe bien c'est l'activité la plus répandue à Varadero!


Je crois que si vous dites un jour à un Cubain que vous êtes allé à Cuba, il ne tiendra pas plus de deux minutes avant de vous demander si vous avez foulé la merveilleuse plages de Varadero... Et bien moi, c'est fait! Au moins je ne passerai pas pour une gourde, et je serai rentrée avec quelques étoiles dans les yeux, que dis-je : quelques diamants! Enfin en fait je ne sais pas... Imaginez-vous la plus belle plage du monde : elle fait des kilomètres de long, le sable est blanc à en décoller l'iris, l'eau bleue-azur-piscine-translucide (tout à fait, cette couleur existe!), plus chaude que l'air et on a pied sur des centaines de mètres n'est-ce pas?

Parfait, maintenant rouvrez les yeux : bienvenue à Varadero!


Varadero est TELLEMENT touristiquement réputé que, comme toute rebelle qui se respecte, c'est à peine si j'avais émis l'idée d'y foutre les pieds... Mais le destin est venu au secours de mon âme en peine et a mis le "commité d'entreprise" de la femme de William* sur le coup : excursion tous frais payés pour une journée à Varadero ce samedi 10 juillet.


De plus, j'ai eu la chance d'aller sur le morceau de plage "réservé" aux cubains où il n'y a pas l'ombre d'un hôtel et j'ai passé la journée à siroter du Malta (de la bière sans alcool), à sucer des "mamoncillos" (fruit bizarroïde ressemblant plus ou moins à un litchi mais plus acide et avec une chaire moins généreuse), à me réfugier sous l'ombre du parasol (le soleil est tellement batard qu'on bronze même en étant abrité et protégé par de l'écran total indice 20 : faire bronzette rime ici avec suicide, sérieux!) et à nager jusqu'au prochain banc de sable, puis jusqu'au prochain, et encore le prochain, et euh... bon il serait raisonnable que je m'arrête avant de ne plus voir la couleur de notre précieux parasol!



*tous les membres de la famille présentés dans l'artcile "La famille, le quartier"





1 commentaire:

Almendra Amande Almond a dit…

Mangifiques photos Mais il en manque une... celle de ce fruit bizarre!

AddThis

Bookmark and Share