jeudi 22 novembre 2007

Un peu de cultivation (savez-vous planter les choux?)

La gitAnne a appris 2 choses de la plus haute importance en cette journée de grandes lumières (cause beaucoup de soleil :p)
Et biensûr, dans un élan d'extrême générosité, elle a souhaité partager son savoir avec le plus grand nombre :

  • Tout d'abord, savez-vous pourquoi Bob Sinclar s'appelle Bob Sinclar ????!
Et bien Jean Paul BELMONDO a joué dans un film qui s'appelle "Le magnifique", il y tenait le rôle d'un écrivain dont le personnage principal de son roman s'appelait Bob Sinclar, et dont la fille qu'il courtisait était amoureuse ...
Alors selon AP, Bob sinclar le (grand?) DJ se serait inspiré du grand acteur, c'est beau hein?! je l'aurais pas trouvée toute seule celle là! D'ailleurs, j'en profite pour dire que le seul film que j'ai vu avec BELMONDO jeune est "A bout de souffle" et que j'en ai eu le souffle coupé :p (oui, c'est facile) et je pense que ça mériterait un petit billet...
  • Et, encore plus intéressant :p Savez-vous quelle est l'origine du mot Geek ??
Là, c'est grâce à mes lectures matinales que j'ai été informée de ce scoop intergalactique, le Monde 2 de cette semaine fait un dossier complet sur "la vie connectée" (en rapport avec mon mémoire de fin d'études) et il paraitrait que "Au départ, le terme vient de l'américain freak = monstre de foire, et que (...) dans les lycées, c'étaient les intellos en sciences et nouvelles technologies mis de côté" C'est vrai que selon les préjugés les gueeks seraient des monstres boutonneux à lunettes et aux cheveux gras !!! Mais pour les avoir cotoyés pendant plus de 2 ans dans cette industrie de la science qu'est Jussieu, la gitAnne renverse les conserves du chamboule-tout et affirme avec une grande nostalgie qu'il y a plusieurs exceptions pour confirmer la règle...

Et valà, vous vous coucherez moins cons ce soir hein? ;-)

1 commentaire:

manu a dit…

merci pour ce petit moment de culture :p

AddThis

Bookmark and Share