jeudi 10 janvier 2008

La gitAnne critique

750 pages, et un bonne grande nostalgie quand on referme ce bouquin qui nous a accompagné pendant 3 semaines (pour les gens très occupés qui lisent 3 pages ente 2 stations de métro ou au coins d'une table à un café...!)

Livre, que je n'aurais jamais eu ne serait-ce que l'idée d'acheter si on ne me l'avait pas offert pour mes 22 printemps (merci froGette et pardonnez la private dédicace!).

Le pire là dedans c'est que je ne peux même pas vous résumer plus que les 50 première pages tellement l'histoire est pleine de rebondissements. Je ne peux que vous dire que ça se passe entre Londres et la campagne Anglaise à l'époque Victorienne, et que ça raconte l'histoire de 2 jeunes filles au parcours opposés dont les destins sont en réalité très liés...

Je suis très frustrée car à votre place cette pauvre et misérable tentative de résumé ne me donnerait sûrement pas du tout l'envie spéciale de m'embarquer pour 750 pages... Mais je peux en tous cas vous garantir des "Oh putain!" criés malgré vous alors que vous gravissez les marches du métro les yeux rivés sur ces pages, ou des "oh nan pourquoi il commence MAINTENANT ce foutu super concert, c'est trop dingue là, j'en crois pas mes yeux, il faut absolument que je tourne la page, une toute petite siouplait, rappelez la première partie!!"...

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share