dimanche 27 janvier 2008

Muffins Choco - Noisettes



Ce qui va suivre est une recette approximative dans le sens où j'utilise mon siouper robot offert par papou-mamy pour faire ces muffins et que surtout je modifie un peu les ingrédients et mets par conséquent les quantités au pif! Mais bon je vais vous en donner une tite idée tout de même parce que je suis sûre que vous salivez à fond, bien plus que pour mon cake° aux carottes :p !

INGREDIENTS
° 250g de choco
° 150g de sucre
° 125g de beurre
°50g de farine
° Euh ... 80 (?) g (ou 2 grosses poignées) de noisettes cueillies dans les bois à Clarafond (en Savoie!)
° 6 oeufs
° Une pincée de sel

RECETTE
1° Préchauffer le four à 180°C : ATTENTION, ce n'est pas du pipo, d'habitude ça sert à rien mais là OUI car ce sont en fait des fondants et toute la cuisson repose sur le préchauffage ;-) Parole de testeuse!!

2° Montez les blanc en neige (avec la pincée de sel)

3° Faire fondre (au bain marie c'est mieux, mais la bonne vieille méthode du micro-ondes marche toujours) choco + beurre + 2 CS d'eau

4° Ajouter sucre et jaunes d'oeufs ; touiller!

5° Verser la farine + les noisettes mixées pour faire de la poudre de noisette ; re-touiller

6° Verser délicatement la préparation marron dans la préparation blanche!! Enfin choco+ tralala dans neige d'oeufs! Puis, mélanger DÉLICATEMENT sans battre comme un(e) forcené(e) car de votre coup de poignet dépends la moëlleusité (oui j'avais envie!) des muffins ;-)

7° Enfin, faites cuire ENVIRON 30 min à 180°C (th 6), après avoir biensûr passé un quart d'heure à remplir les moules à muffins à la louche en prenant bien soin de ne pas faire de "pont" entre chacun!!!

8° Hummmmmm, MiaaaammmmMMMmm :p

2 commentaires:

Dridri a dit…

Moi qui suis pas tres sucré et pas tres choco, ils me donnent super faim tesmuffins mademoiselle "je n'ai pas le temps de cuisiner ce WE" ! ;-)

gitAnne a dit…

Pff, mauvaise langue, je les avais fait le WE d'avant alors pouet pouet hein! Tsss

AddThis

Bookmark and Share