mardi 29 avril 2008

Pashupathi Nath

Pashupthi Nath, comme je vous l'ai dit rapidement c'est le Vatican des Hindus... J'ai eu de la chance car j'y suis allee en fin de journee et juste apres une periode de vacances mais sinon c'est blinde!!

En fait la riviere qui passe est un bras du Gange donc c'est une riviere sacree et c'est la qu'ont lieu les cremations, pour les pauvres d'un cote du pont : environ 5000Rs = 50euros la cremation, et pour les riches , VIP et famille royale de l'aute cote du pont : le double du prix...

En fait j'ai su ca grace a un gars qui m'a suivi depuis l'entree pendant environ 20 minutes et qui m'a appris plein de choses sur le feleuve et les cremations jusqu'au moment ou il m'a dit qu'il etait guide et qu'il pouvait me faire faire un tour d'1h... Alors je l'ai gentiment remercie et ai continue toutes seule, mais pas pour longtemps!!

Cremation de pauvre.

Ici, en fait j'ai pris le the dans le maison de ce Baba que vous voyez et qui ressemble un peu a un fantome derrire moi! C'est grace au 2eme gars que j'ai rencontre dont je ne me rappelle meme pas le prenom, mais c'est celui dont je vous avais parle qui m'a tout fait visiter sans rien me demander! C'est un Neplais de Patan (un qurtier de KTM) qui est acteur et qui doit avoir une petite quarantaine d'annees...
En fait le baba est enduit de cendres en permanences et c'est un genre de "travailleur social" car il a cceuille des gens a longueur de journee pour les restaurer gratuitement. Il vit des dons des fideles.
Sinon j'ai failli faire une grosse bourde en rentrant dans sa maison : j'ai oublie d'enlever mes chaussures!!! Alors la mon "pote" m'a vite rappele a l'ordre en medisant que c'etait une maison sacree et tout et tout!

Deux autres babas qui on squatte avec nous...

La c'est le cote de la cremation des riches et les especes de plaques carrees que vous voyez sur les marches a gauche c'est la sepulture de la famille royale.

La je venais de traverser la riviere et de gravir quelques peu la colline qui se trouve de l'autre cote...

Un baba dans un mini temple...

Semblant de vue d'ensemble depuis l'autre rive avec la riviere et le pont...

Alors lui il m'a fait trop pitie, on dirait qu;il attend deseperement sa dulcine mais qu'ils sait pertinament qu'elle ne viendra pas...!

La c'est carrement sur la colline apres avoir traverse le pont.

LE JARDIN "SECRET"

Voila ou j'ai penetre grace a mon guide improvise, c'etait derriere une minuscule porte que je n'aurais jamais ose franchir, qu'est-ce que c'etait reposant...

Ci-dessus et dessous, toujorus le jardin avec un dieu en Or, mais je n'ai pas trop compris quel dieu c'etait!


"Om" ET BABAS


Ah! c'est celle la la petite porte qui donne sur le jardin, juste derriere le monsieur!!
Oui, et donc apres la visite du jardin, on s'est installes avec ces babas et alors la c'etait magique!!!
Ils m'ont recite 4 fois la parole sacree 'Om", le fameux signe qu'on voit sur le drapeau orange ou sur le petit bout de grille.
Ils m'ont fait in tikka de cendres, et ont fait tourner un GROS BANG!!! auquel je n'ai pas touche biensur mais c'etait genial de voir comment ils fumainet ca!!
Et puis le baba de la premiere photo qu'on voit en train de fumer n'arretait pas de parler, des trucs incomprehensibles mais je ne sais pas je me suis sentie emportee!! J'etais completement peace! Vraiment c'etait magique!


Vous voyez la palce entre ces deux babas? C'est une place Ultra sacree, et j'ai eu L'HONNEUR de m'y installer le temps d'une photo!!! :D Tout ca grace a mon guide de fortune c'etait quand meme genial...
Ah et le babas en rouge m'a reprise un moment car je m'etais assise le genoux replies enter les mains et il m'a dit que ce n'etait aps une bonne position pour la mediation, qu'ils fallaist que tout soit ouvert : jambes, epaules, torse, visage ect... Demonstration ci dessous :P


Voila, c'etait Pashupathi Nath, impossible de mettre toutes les photos mais c'etait vraiment un sacre voyage! Et ce qu'il y a de meiux dans l'histoire c'est que j'habite a un quart d'heure a pied et que je vais pouvoir y retourner me balader un bon pqauet de fois je pense!!

1 commentaire:

Dridri a dit…

Pfffffffff
ppfff pfff

Chuis deg :'(

Voila j'en reste coi
tu comprendra pourquoi...

AddThis

Bookmark and Share