lundi 14 avril 2008

Petits desagrements

Au moment ou je vous parle, ce n'est pas la grande forme , j'ai chope un rhume ou un allergie ou un trop de pollution ou de poussiere, je ne sais pas mais mes yeux me piquent, ma langue me pique, mon palet me pique, mes oreilles me font mal, j'ai deja utilise 2 paquets de mouchoirs et j'eternue sans arret. En plus je suis rentree pour la premiere fois toute seule de Thamel tout a l'heure et de une le taxi m'a arquee, de 2 il m'a pas posee exactement dans ma rue du coup comme je me sentais pas trop bien je me suis a moitie perdue, et maladie aidant j'avais trop envie de pleurer et de gueuler apres les voitures et les motos qui me balancaient petrol et poussiere a la figure alors que je suffoquais deja a moitie. ensuite j'arrive a la maison et la un des chiens s'est casse, forement je lui parlais en francais alors il captait quedal et voulait pas revenir le coquin, mais bon au moins ca m'a fait marrer, les Nepalais me regardaient et etaient morts de rire! Enfin bon, je suis rentree, me suis affalee sur mon lit, ai fondu en larme, ai plonge dans ma gigantesque pharmacie munie de ma super notice (merci Paul), ai trempe la moitie des notices uis ai finalement avale un comprime contre les allegies, re pleure un coup, bu une bouteille d'eau en entier, me suis calmee, ai mate un film a la con : Superbad en anglais et suis venue la me plaindre au yeu du monde entier!!

Pour continuer dans joies de ce pays merveilleux, il faut absolument que je vous parle de lits!!!
Un lit ici est constitue d'un sommier en bois, non, detrompez-vous ce ne sont pas de charmantes lattes de bois bien souples mais une seule et unique longue planche de bois, recouverte d'un matelas d'environ ... 4 cm d'epaisseur...
En ce qui concerne l'oreiller, enfin le genre de coussin, vous prenez un sac de riz rectangulaire, vous le remplisse de sable et je pense que vous aurez a eu pres un oreiller local!
Rajoutez a cela : des chiens et des klaxons qui se donne la replique toute la nuit, le jour qui se leve a 5h30 sachant que les Nepalais ne connaissent pas les volets mais uniquement les rideaux, prenez en compte qu'ici on dine a 7h, qu'on regarde la tele de 8 a 9 et qu'en gros a partir de 9 heure le pays dort et imaginez vous que j'ai reussis a trainer jusqu'a 10h30...
Cela fait que j'ai du dormir de 11h30 a 6h en me reveillant a peu pres toutes les demi heures et qu'a paretir de 6h j'ai regarde la petite aiguille des secondes tourner jusqu'a 7h30!!! le tout en me tordant de mal au dos, pour ceux qui me connaissent c'etait bien pire qu'en France, et en me vidant les bronches! bref : premiere journee cauchemard, mais CA VA!!! Je vais tenir le coup :p

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share