mardi 8 avril 2008

Premier billet de Katmandou!

Namaste tout le monde !!
Alors que je vous previenne de suite, IL N'Y AURA PAS DE PHOTO CE SOIR, car mon adaptateur de carte SD ne passe pas dans l'unique sortie USB de cet ancetre de PC!!
De plus, ce billet risque fort de n'avoir ni queue ni tete car pour commencer me re voici sur un clavier QWERTY mais surtout avec je sais pas trop quoi comme decalage horaire entre mon escale a Doha (Qatar) ou il y a + ou - 1h (sais plus trop!), et ici ou il y a + 4h par rapport a la france...
Alors voila, apres une bonne heure de larmes suite a l'emotion de l'aeroport (oui j'ai eu quelque peu du mal a m'en remettre puis le decollage et tou ca ca favorise pas la baisse d'adrenaline), me voici a la decouverte de joies de l'avion version Emirats arabes : menu presque a la carte, tele perso avec telecommande et choix d'au moins %) films, tous languages tous sous titres, alors du coup g regarde "PS: I love you" en anglais sous-titre arabe!!! Du coup j'ai "dormi que 3h sur 6h...
Arivee a Doha, sortie de l'avion, 5h du mat : 27 degre, youhou!!! biensur j'etais completement vaseuse mais j'ai reussi a trouver le "gate for Kathmandu" (num 11 pour ceux que ca interesse :P) et puis comme j'avais 4h d'attente je suis passe faire un tour au duty-free, alors la ATTENTION, 5 cartouches de malboro rouge = 52 $, et mes parfums preferes a savoir Rush 2 de Gucci et l'instant de Guerlain respectivement 357 et 253 QR (a diviser par 5,4 pour avoir la somme en euros), mais bon, j'ai ete raisonnable, JE N'AI RIEN ACHETE!!! On verra ca au retour :P
Dans l'avion pour Katmandou ; RAS, j'ai tente de dromir comme je pouvais apres avoir fait la meme chose pendant 2h sur les sieges de l'aeroport de Doha, aie mes epaules et mon cou!
Arrivee a Katmandou : ............. je sors de l'avion il est environ 16h30 heure locale, il fait 26 degres, le soleil est rose orange, on est entoures de montagne au loin et l'aeroport est "tout petit" en especes de briques!
Ah, j'ai frole la catastrophe a 50m du but, vu la chaleur, j'avais mis mon passeport dans la poche interne de ma mon gilet au lieu de celle de mon manteau sauf que celle-ci est sans fond et que par consequent celui-ci a glisse sans que je m'en rende compte!!!! Mais, a la bonne heure, mon voisin de cabine, un Nepalais (ah oui la il faut absolument que j'ouvre une mini parenthese, mon voisin etait genial, il ne comprenait pas un fichtre mot d'anglais et a chaque fois que l'hotesse lui parlait il repondait oui, genre " eggs or sausages? " -> Oui!, et puis il ne devait pas trop avoir l'habitude de la confiture et de al petite creme qui se met dans le cafe car il les a ouvertes et mange comme ca!) me l'a gentiment ramasse et rendu alors que j'etais sur les escaliers a la descente de l'avion, mais bon, bravo gitAnne :S !!!!
Passage de douanes sans probleme a part aue je me rend compte de suite aue les Nepalais ont un accent atroce en anglais et aue ca va etre coton! Recuperation de mon sac apres une BONNE demi-heure d'attente, et hop je vois un petit ;onsieur avec une feuille "projects abroad" dans une pochette plastique qui m'attend : en voiture!
Au secours!!! conduite a gauche, et essentiellement regie par la loie du plus gros klaxon, pas de ceinture biensur... hum comme j'etais raussuree! Em tous cas mon hote etait tres accueuillant, il m'a fait une mini visite touristiaue et criait " monkey" a chaque fois qu'on croisait un singe!!! Sinon le mythe des vaches sacrees qui squattent dans les tas d'ordure est bien reel, et le petit bout de chemin aue j'ai fait m'a laisse entrevoir une assez grande pauvrete ; chiens degueu tous maigres, un peu pareil pour les gens malgre les couleurs de leurs vetements, habitations archi vetustes genre en chaux ou je ne sais quoi avec en guise de parquet flottant plutot de la terre bien poussiereuse...
A l'hotel : DODO (de 18 a 20h300 je n'en pouvais plus!!!!
Reveil : nuit noire... je descend, je dine, toute seule dans la "salle a manger", droel d'impression, je suis completement desorientee, je n'ai quasiment pas vu la ville de jour et je viens d'avoir une responsable de l'ONG qui me dit qu'une autre volontaire va passer me voir mais seulement demain matin...
Dans ma chambre pas de tele, pas de telephone portable vu que je l'ai laisse a Paris...
En tous cas les Nepalais sont tous ADORABLES, enfin ceux de l'hotel du moins, c'est deja ca :) ca aide vraiment a se sentir bien ici!
Ah, et, petit detail, c'est les elections jeudi ce qui veut dire qu'il y a pas mal de flics et qu'ils y a eu quelques emeutes, et que tout le monde me parle des elections!!! Va falloir que j'achete un New Paper pour me tenir un peu au courant :P
Bref, environ 10h30, apres avoir rassure le monsieur de la reception comme quoi je n'irais pas loin du tout et que je ne serai pas partie longtemps, je m'aventure dans Katmandou by night, de nuit et dans le noir, logique me direz vous?? Non, dans le NOIR = pas d'eclairage ... coupure de courant!!! Ben ca fait bien drole ca je vous le garantis, c'est a peine si t'oses parcourir 3 rue, il y a juste les phares de eventuelles voiture, motos ou "pousse-pousse"...
J'ai quand meme apercu une maman qui dormait dans le caniveau avec 2 enfants...
Mais bon, vous me connaissez, je suis pas restee seule bien longtemps :P J'ai rencontre Romis, un Nepalais fleuriste de 22 avec une belle moto et un beau casque, et assez beau gosse compare a tous ceux que j'avais vu jusqu'ici!!!
Ben on a fait la causette en deambulant dan chacune des rues qui partait de mon hotel, il m'a montre des transexuels que j'avais tranquillent pris pour des Nepalaises en beau sari, on s'est bien mares, il a voulu m'emmener en moto dans un square mais ... j'ai pense a vous et j'ai dis non ... ben oui ma folie m'aurait pousse a le suivre prudemment mais m'a raison ma serine avec les "prends soin de toi, fais attention hein je te connais" ... alors ona continue a marcher, c'etait sympa!
Puis retour a l'hotel (merci Romis d'ailleurs sinon je me serai surement paumee), et la j'ai eu l'idee de prendre une bonne douche, quelle drole d'idee hein apres un voyage de 16h, oh ben la c'est le clou de la journee : douche froide dans le noir !!! Bon, c'est cool pour le moment ca me fait marrer, et tant que j'ai pas croise une horrible araignee tout va bien!!!
Et voila il est 1h21, demain j'ai RDV avec la volontaire a 9h donc je vais aller me coucher ...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces news que j'attendais avec impatience .
Bienvenue à Katmandou
bises
ta BD et bises de didou

Lionel a dit…

Ben dis donc!

C'est la méga aventure! T'as vraiment du courage de faire tout ce que tu fais!

Sinon, c'est cool que ton voyage ce soit bien déroulé, j'espère que ça continuera comme ça. Au passage, je pense que t'as bien fait de ne pas tracer avec Romis dans un square je sais pas où... Mais bon je suis un vrai parano...

Tu dois être en train de dormir à l'heure qu'il est, j'espère qu'on aura de tes nouvelles bientôt!

Et bon courage avec l'accent Népalais :p

Anonyme a dit…

quel courage! je t'envie même si à ta place je serais sûrement morte de trouille!
tu me connais, j'attends avec impatience tes photos...
bises et bonne continuation
myriam

Anonyme a dit…

Enjoy ce petit moment de ta vie ma belle, un gigantesco abrazo .
Juan P

maman a dit…

je t'aime c'est un essai de t'on frangin je t'aime fort ma soeurrrrrr j'ai deja du mal en sachant que je peut pas te joindre ... je t'aimeeeee

Anonyme a dit…

coucou ma fille...ah quand je lis ton depart ''emotionne'' de l areoport cela me rappel des souvenirs!!
en tout cas je te trouve super courageuse pour ce que tu fais surtout quand je vois les photos!!
quand au clavier querty t'inquiete va on s'y fait rapidement (en attendant les fautes que j'ai releve mon fait rire car j'etais pareil au debut!).
plein de gros bisous du Canada ou il commence ENFIN a faire beau et plus de 10 degree!!
ta cherie

Anonyme a dit…

PS: petite faute a aeroport je m en excuse....

AddThis

Bookmark and Share