mardi 6 mai 2008

4eme semaine : suite :D

J'ai dit hier que j'etais dans le Cyber le plus vetuste du monde? Et ben rate! Je viens de trouver pire, de toutes facons c'est ca le Nepal, on a jamais fini de trouver pire... C'est comme quand je parlais de mes atroces crampes d'estomac quelques jours apres mon arrivee, biensur celles d'hier etaient bieeeeeeen pires!!
Bref, la j'attends en moyennes 5 pleines minutes pour qu'une page se charge, sachant que j'avais 10 mails sur une boite et 9 sur l'autre, il me faut environ 1h pour JUSTE les lire, et bien plus en realite puisque je reponds!!

Je vous ennuie hein avec mes details a la con? Vous voulez savoir la suite de mes aventures? Et ben je vais encore tarder en racontant mon retour a la maison apres vous avoir lachement abandonne hier : parce que, oui, je n'avais pas precise mais 10 minutes de marche me separaient encore de la delivrance, du trone sacre!!! Mais c'aurait ete trop facile de ne marcher que 10 minutes courbee, pliee en 4, obligee de s'arreter tous les 20m... Il a fallu que les nuages Nepalais me gratifient d'un avant-gout de mousson alors que ca faisait tres exactement 29 jours que je n'avais pas chausse autre chose que des tongues et porte uniquement un leger t-shirt... De plus, je rappelle que les routes ici ne sont qu'a demi goudronnees, ce qui veut dire que cela laisse libre champs aux trous d'eau et aux etendues de boue, rajoutez a cela des voitures et le comportement nepalais qui consiste a ignorer le principe de courtoisie : je suis arrivee chez moi en rampant, trempee et couverte de boue de la tete aux pieds :P !!!
Bref, j'adore en rajouter mais c'est quand meme bien proche de la realite!

Revenons en donc a nos moutons : dans le dernier episode je vous avais laisse en chemin entre KTM et Bakdapur, on venait de descendre du taxi arrete par des feux de manif...
Donc la on se retrouve en "sortie de ville" au milieu de la route, on aurait cru un exode rural parce que du doup tout le monde a du descendre des bus, sauf qu'ils allaient quasiment tous dans le sens Bkadapur > KTM, alors ca faisait un peu comme si on allait a la guere entre les gens qui semblaient fuir et les fumees de pneus qui cramaient!!! Cela dit, pour mettre un peu de folklore, les bords de route etaient envahis de plants de Canabis!!! Mais vraiment, j'en avais jamais vu autant, mais surtout au bord de la route!! Ca faisait un peu mauvaises herbes...!

Bref, le chauffeur de taxi nous avait plus ou moins explique que 10 minutes plus loin, apres la cohue, on trouverait un bus pour nous emmener au moins a Bakdapur, mais on etait pas trop surs d'avoir bien compris! Et puis en marchant on en etait meme a se demander si ca allait pas etre bouche jusqu'apres Bakdapur = pas de super week-end a la montage!
MAIS, nous avons trouve un bus apres avoir marche un petit quart d'heure et qui nous a effectivement avances jusqu'a Bakdapur... D'ailleurs, je tiens a preciser que le taxi nous demandait 500 Rs = 5 euros, pour parcourir les 20 km qui separent KTM de Bakd. et qu'il a voulu negocier 1200Rs pour nous emmener jusqu'en haut a Nagarkot en nous disant qu'avec lui on serait surs de pas rater le coucher de soleil et que de toutes facons le bus ca allait peut etre etre 200 Rs par personnes ect ect... Oui ben en tout, pour les 2 bus, parce qu'une fois a Bakd. on a effectivement trouve, sans encombres, un bus pour Nagarkot, on en a eu pour environ 45 Rs par personnes soit meme pas 100 a deux, c'est a dire 1 euro!
Alors certes on a fait 15 km en 1h30 voire plus, debout dans le couloir en se tenant a 2 barres de fer rouillees, mais j'etais en forme et ca m'a carrement amusee ; imaginez-vous en plein milieu d'un bus de ville d'environ 30 ans sur les routes non pavees de montagne au Nepal ; ca secoue!!! Rajoutez a cela un peu de musique hindou-Nepalaise constituee principalement de tabla (percussion) et de voix feminines pincees et quelques accords de cythare, c'est carrement fun!!! Et puis si vous tenez compte en plus de la vue alors la, j'ai plus de mots pour exprimer l'effet que ca fait...

Nous sommes arrives vers ... humm ... 17h ?! a Nagarkot : 2100m d'altitude ... 200 habitants?? 300 max! Le village etait constitue d'un "centre village" avec deux rues d'une centaine de metres, et ensuite y'avait peut-etre 5 chemins qui montaient jusqu'en haut de la "colline" et qui conduisait a des hotels plus ou moins luxueux... On a d'abord pris la voie la plus chere : 90 dollars la nuit, du coup on a juste bu un nescafe sur les belle terrasse, puis on a grimpe un peu plus loins et jete notre devolu sur l'Hotel "SPACE Mountain" a 8 euros la nuit avec eau chaude!!! Magique le nom de l'Hotel pas vrai?? :D pas que le nom d'ailleurs, on etait au sommet dans une petite chambre toute mignonne IMMITATION chalet (a la Nepalaise quoi...) qui donnait sur un terrasse qui surplombait tout!

On a juste pris le temps de manger une mangue hilarante, oui oui une MANGUE HILARANTE ou plutot une mangue achetee dans le mega centre village qui m'a procure un fou rire intense de 10 bonnes minutes, sans aucune raison, mais j'en ai presque pleure, et ensuite les effets se sont prolonges pendant a peu pres 1h...! Puis a pres la mangue et pendant ma "redescente" on est partis se balader en attendant le sunset... OUAaaaaaaaaaaaa, c'etait SENSAS' !!! C'etait magique! (C'est mon nouveau tic verbal depuis que je suis ici, tout est magique ou degueu donc pardonnez les repetitions...)

Deja on a du croiser 3 pauvres touristes donc on peut pas dire que c'etait pas authentique, et puis, se balader sous un air doux et frais de petite montagne, le nez en l'air, sans savoir l'heure qu'il est, avec pour seul but de "se perdre" en attendant le coucher de soleil qui pointe doucement le bout de son nez dans un ciel rose, c'est vraiment... MAGIQUE :D
Bon et puis que dire, le nuit tombee (certainement vers 19h) on est redescendus dans le noir vers le village pour aller grignoter quelques "mises en bouche" ... degueu! Puis on est remontes tout doucement pour aller dinner a l'hotel ou on a rencontre un couple : Danoise mariee a un Lama Tibetain qui se faisaient filmer pour un reportage. On a ete servis copieusement mais on avait pas faim du tout et puis il faisait nuit noir et silence assourdissant alors on est alles ecouter de la musique dans la chambre et dormir paisiblement sans aboiements de chiens ni cris de gens dans la rue des 5h30 ni bruit de grilles qui se soulevent les unes apres les autres vers 6h!!! Quel bonheur!

Par contre on a rate le leve de soleil mais quand on a ouvert les yeux on etait plonges dans la brume et il n'a pas tarde a pleuvoir... Alors on a petit dejeune dans une gargotte en taule sur un bord de chemin et puis on a repris le bus direction KTM...

Beau week-end!

Puis dimanche et hier soir : Thamel! Restaus suivis Chicha ou Reggae Bar avec des concerts de "rock-reggae" et des rencontres athypiques ( Martial et Jodie 2 francais en vadrouille qui nous on fait mourrir de rire)

Et ce midi mon compagnon de route d'un semaine s'est envole pour la Thailande...! Retour au "train-train quotidien"... c'est toujours un peu embettant ce genre de separation, mais c'est les voyages!

A LDC je me lache de plus en plus, aujourd'hui je me suis occuppee de la "violente", et je me suis pris des coups dans tous les sens mais c'est pas grave, je lache pas le morceau, et puis ca pue toujours, et je fais des calins aux baveux mais c'est a peine si ca me fait quelque chose maintenant... J'ai meme mouche le nez de Mamata avec mes doigts! J'y suis pas allee sans hesiter mais j'en pouvais plus de la voir pleine de morve tout le temps!
Et puis j'ai decouvert un "danseur" Bhim, le plus intelligent dont j'ai deja parle il me semble, il m'a vu danser quelques sevillanes ce matin et cette apres-midi il est venu me chercher, m'a ammenee devant mon iPod et mes minis enceintes et a fait une espece de courbette qui je suppose etait censee representer un pas de sevillane, du coup on a danse sur un merengue, sur les Yeux et sur les sevillanes, il etait super applique c'etait trop mignon...
Je commence a tous les aimer, avant j'etais "contente" d'etre malade ert de souffler une ou deux journees, mais maintenant ils me manquent trop...!

Pour info, j'ai ecris ce post hier jusqu'a "je commence a tous les aimer" puis soudain : POWER CUT, j'ai eu tellement peur que ca ne soit pas sauvegarde, mais c'est bon...!
Sinon je disais qu'il y avait toujours pire que pire dans ce pays, et bien je l'ai encore verifie cette nuit, la je vous passerai carement les details mais j'ai vraiment souffert, c'etait un cauchemard, du coup je suis allee a la clinique ce matin voir un medecin et j'ai "une bacterie" due a une truc que j'ai mange, du coup je suis sous antibiotiques pour 3 jours, mais vivement que ca fasse effet parce que problemes intestinaux + nausses c'est vraiment dur a gerer!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon courage dans ta lutte contre les bactéries :)

Sinon j'espère que t'as pris des photos de ton WE à la montagne!

AddThis

Bookmark and Share