jeudi 28 août 2008

Bonjour Colombie : quel voyage!

Alors alors, l'aventure a commence fort, car figurez vous que mon periple a bien failli s'arreter a Madrid :s

Arrivee a la porte d'embarcation pour le vol Madrid-Bogota, a charmante hotesse me fait "mais vous voyagez seule?", puis "Mais vous etes francaise, vous avez un billet retour?" et moi "ben oui , Santiago du Chili-Paris le 23 decembre" et elle "Non mais vous ne pouvez pas entrer sur le sol Colombien sans billet de retour, vous avez Bogota-Santiago?", "euh ben non j'y vais en bus", "nan mais tout ressortissant etranger doit avoir un billet de retour pour entrer sur le territoire", et moi toute tremblante sentant le gros chagrin m'envahir "oui mais je savais pas!!", et elle d'un ton conciliant "ben je me doute, bon attendez sur le cote que tout le monde ait embarque"...

Alors je m'excentre, et deja attaquee par mon gros manque de sommeil (4h la veille du depart), je sens les sanglots m'envahir, je commence a rassembler toutes mes preuves de bonne foix, en plus biensur, je n'avais pas le numero ni l'adresse de Juan sur moi, bref, debut de catastrophe, et je vois tous ces colombiens rentrer dans le couloir d'embarcation un par un, et moi qui imagine le pire, la fin d'un reve avant meme qu'il commence a se realiser...
En plus je me repetais mon spitch en español mais avec les sanglots c'était pas pratique, bref, finalement, plus personne a l'embarquement, je me rapproche, elles me demandent ma carte bleue, j'ai jamais compris pourquoi, me demandent si j'ai que ca comme carte, ben oui...

Puis on me dit "bon allez-y mais surtout si quelqu'un vous demande si vous avez un billet retour vous repondez que oui, pour le 20 septembre mais que vous ne l'avez pas sur vous car c'est un billet electronique"

OOOOOooooooooouuuuuuuf, ben du coup j'en ai pleure de joir dans le couloir!!!

Et puis a l'arrivee, alors que j'avais eu le temps de baliser pendant 10h en me demanadant bien ce que j'allais faire si on me refusait le tampon, on m'a juste demande le numero de Juan, comme je l'avais pas on m'a demande une adresse d'hotel, j'en avais 4, et BOUM, roulez jeunesse, un tampom "Bogota, colombia", quelle emotion, et bienvenue chez les FARCs !!

Derniere aprehension, n'ayant pas eu de nouvelles de Juan la veille du depart, j'avais longuement envisage le fait de ne aps le trouver a l'aeroport, mais que neni, j'ai juste eu le temps de mega stresser pendant 10 minutes et donc d'en profiter pour aller changer des euros en pesos, de m'asseoir l'ai hagard sur mon sac devant la grande vitre ou il y avait tous les gens qui attendaient leurs hotes, et puis soudain, un petit chevelu qui s'agite, mon Juan!!!!!!!

Tout est bien qui finit (ou commence) bien finalement :D Mais trajet pour le mon streSSSSant!!

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share