lundi 25 août 2008

Conseil aux voyageurs!

12h11, dans exactement 24h je serai en l'air depuis 11 minutes direction Madrid où il y a quand même eu un crash il y a moins d'une semaine, et je serai à 14h de poser mespetits petons sur le sol Colombien : AMERICA LATINA, mi sueño!!

Je suis dans un état bizarre, toute excitée, une vrai pile électrique, envie de pleurer, envie de rire, de hurler, d'exploser!! Et puis j'ai le trac! Je suis sur le point de réaliser le plus grand rêve de tout ma vie...

Je vais être seule, TOUTE SEULE! Mon sac et moi sur les routes...

Le coeur léger à mon retour du Népal je ne me rendais pas bien compte de l'ampleur de mon prochain voyage... Tous ces gens qui me sommaient d'être prudente auxquels je répondais "oui oui" le nez en l'air, ont finalement réussi en un mois et demi de séjour prolongé dans notre beau pays, à me faire prendre conscience qu'il fallait VRAIMENT que je sois prudente!

Alors voilà, je me suis inscrite à La LISTE DE SECURITE DU CONSULAT DE FRANCE A BOGOTA!!
Ils ont mon itinéraire le plus précis possible, et tous les chiffres possibles et imaginables pour m'identifier!

Et puis c'est pas le tout, j'ai lu les "consignes de sécurité" et là, je vais vous faire un petit medlay du meilleur (ou du pir, chacun son point de vue!!) :

"La sécurité en Colombie s’est considérablement améliorée depuis 2001. (Bonne nouvelle!)
Toutefois, la Colombie reste un pays dangereux (17 198 homicides en 2007). (ah quand même...)

D’une façon générale, la plupart des agressions visant nos compatriotes et signalées à notre ambassade ces dernières années avaient été exécutées à main armée. (Ouille) Qui plus est, la majorité de ces incidents se sont produits dans des zones du pays que les victimes considéraient comme sûres. (Ouille ouille ouille!)

- Ne jamais résister à une agression (allez prends tout, mes tongues défoncées, ma crème dépilatoire, ah non c'est vrai je pars sans!)

- Limiter les déplacements nocturnes (et moi qui partais pour danser la salsa toda la noche!)

- Les déplacements inter-urbains par la route sont à proscrire (ça tombe bien je vais traverser la moitié du pays en bus, ah mais si on peut pas par la route on peut peut-être par la jungle! Ah nan? c'est pire? bon...)

Et là les deux derniers conseils, heureusement qu'ils me préviennent, j'y aurais jamais pensé toute seule!!!! :

- Ne jamais consommer, acquérir et encore moins tenter d’importer ou d’exporter des produits stupéfiants (Ah bon??? Merde alors!)

- Ne pas se livrer à des actes de pédophilie (sans blagues!)"

Voilà, je serai prévenue, et comme on dit "un homme averti en vaut deux", j'espère que ça marche aussi avec les filles!!

1 commentaire:

Dridri a dit…

Et bien que de bonheur en perspective !

Alors petit conseil aussi : ne jamais crier tout haut "putain tu fais chier !" si c'était pas prévu :p

pis pour ta derniere phrase, tu te rendra vite compte aussi qu'un clavier azerty en vaut 2.
Vala la blagouz toute naze pour ton vôyage.

Biz biz

AddThis

Bookmark and Share