mardi 29 septembre 2009

Cafe con hielo!

Littéralement veut dire "café avec glace"...

Il fallait vraiment que je parle de cette coutume qui à moi pauvre petite française me parait complètement hallucinante...!!

Hier, j'arrive sous quelques 35°C au café que je squatte depuis dix jours pour me connecter à internet, et, un peu vaseuse après une sieste de 40 minutes, et morte de chaleur après avoir parcouru les quelques 200m qui me séparent de mon appartement, je demande un café frappé... Et là, elle me dit : "on n'a pas, mais on a des batidos si vous voulez" (= milk-shake) mais je voulais vraiment du café... alors je fais la moue et elle me dit "sinon on a du cafe con hielo" et là je la regarde genre "mais qu'est-ce qu'elle me raconte, du café avec des glaçons?!", alors devant ma mine dubitative elle rajoute "un café et un verre de glaçons", oui, j'ai donc bien compris...

Et ben oui, ici ça se prend comme ça et c'est tout à fait commun!! Vous auriez vu ma tête avec mon café dans une main et mon verre de glaçons dans l'autre!! Un poule qu'a trouvé un couteau je vous jure!!! haha :)

Donc je vous explique comment ça marche :
1. Mettre le sucre dans le café,
2. Touiller,
3. Renverser le café dans le verre où il y a les glaçons,
4. Re-touiller
5. Déguster!

Et ben franchement, ça passe très bien!!! Je pensais que ça allait donner un café tiède, mais non ça donne un café bien froid!

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share