lundi 28 septembre 2009

Hospital de la Caridad

A l'Office du tourisme de Séville, ils distribuent une feuille remplie recto-verso de tous les sites à visiter, et je me suis lancée le défis de les voir tous, ben oui, professionnelle la gitAnne! JE vias bosser dans le tourisme, vaut mieux que je sache de quoi je parle :p

Donc je me tape des trucs qui n'ont pas les très "sexy" comme ça, mais finalement j'ai des bonnes surprises comme cet "Hôpital de la charité"... Pour ce que je m'en rappelle, fondé au XVII sciècle par Miguel de Mañara à la mort de sa femme à 35 ans.
La seule façon de se remettre de son chagrin fut de se consacrer aux pauvres et nécessiteux en créant cet hopital, plein de patios, avec une chapelle remplie de peintures plutôt belles de style baroque évoquant la charité...

Aujourd'hui c'est un hospice, et d'ailleurs y'a un papy qui est venu me choper par le bras dans la chapelle et qui a demandé à des touristes Japonais de nous prendre en photo avec son appareil, il était trop chou :) Et un autre qui tenait la boutique qui m'a montré tous ses dessins...!







"Personne ne passe ici,
Sans saluer Maria, lui dire son amour,
Ne m'oublie pas, ma mère" !!!!
Je n'y ai pas manqué, biensûr :)



Pas ouf la tête de mort dans l'église?!

1 commentaire:

Unknown a dit…

A la vue de la croix sur la tête de mort, je suis sur qu'il y a un trésor sous la dalle!

AddThis

Bookmark and Share