lundi 10 novembre 2008

Depuis Uyuni

J'ecris ces quelques lignes d'Uyuni, ville-village fantome plutot sale et poussiereuse a la sortie du fameux Salar d'Uyuni.
On prend, ce soir, un bus pour La Paz, la capitale...
Nous sommes parties samedi matin en mini bus de San Pedro, a la frontiere avec la Bolivie nous avons embarque dans une jeep avec 2 anglais de mon age, une allemande de 26 ans et un allemand de 37, plus notre chauffeur Anastacio!
Je suis TELLEMENT ULTRA MEGA FRUSTREE de ne pas pouvoir vous mettre les photos de ces 3 jours exceptionnels... Deja j'ai acces a internet je ne vais peut-etre pas trop me plaindre...
On a traverse l'altipano Bolibien (les hautes plaines), en passant par une lagune blanche, l'autre verte et la suivante rose avec des flamans roses, d'autres geysers, des termes naturels avec une eau soufree a 30 degres, le tout en plein milieu d'une pampa plutot desertique avec des volcans en fond d'ecran ou bien des valons ou serpentent des ruisseaux et ou les lamas nous regardent passer l'air completement ahuris!
Puis on a traverse le Salar d'Uyuni, pris des photos completements delirantes en jouant avec la perspective... avant d'arriver enfin au coeur de la Bolivie, de nouveau des petites bonnes femmes avec des jupes plissees qui leur font un gros popotin quelque soit leur age, des tetes tressees surmontees de chapeau ronds, des bebes enveloppes dans du linge colore...
On ne va pas s'arreter a La Paz, on va directement aller a Copacabana sur le lac Titicaca, j'ai vraiment hate de pouvoir poster des photos!

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share