mercredi 5 novembre 2008

La bonne blague!

Hum hum...
Je me trouve actuellement a Calama...
Et ...
Je REtourne a San Pedro de Atacama!!!
Merci le routard!
J'explique : mon cher guide me dit qu'il n'y a qu'un seul train par semaine pour la Bolivie et que celui-ci part le mercredi vers 23h. Qu'a cela ne tienne, j'appelle environ 10 fois hier et autant aujourd'hui la gare pour reserver 2 places, mais ca ne repond pas... Bon et puis mon routard adore me dit que sinon c'est pas grave parcequ'il y a aussi des bus qui partent ce meme jour a la meme heure quasiment... Plan de secour : parfait!
Mais, j'arrive a la gare, il n'y a plus aucun train qui va en Bolivie, et dans les agences de bus, ils ne partent pas ce soir mais demain matin tres tot ou dimanche matin tres tot... Youpi :D
Je n'ai pas eu le temps de dire tout a l'heure que ma pauvre maman a eu le mal de la Puna ou plus communement, le mal de l'altitude ce matin dans les Geysers de Tatio a 4300m... Je vous passe biensur les details mais elle a ete malade a chier!!! N'a pas du tout profite de cette excursion SUBLIMISSIME et est rentree a San Pedro blanche comme un cul ou elle a comate toutes l'apres-midi...
Donc, sachant que Calama est vraiment un ville moche avec des gens cons et pas sympas (rare dans ce pays, et puis je tiens quand meme a preciser que je suis sur l'ordinateur de l'agence de bus qui nous ramene a San Pedro que la dame m'a tres gentiment prete...) des taxis qui t'arnaquent pire qu'un Picsou alors que manque de bol la gitAnne elle connait les prix et en plus elle peut t'insulter en Chilien, et qu'enfin la p'tite mere elle est quand meme fatiguee, et bien nous avons prise la sage decision de retourner a San Pedro!!!!!!!!!!!
Ca va nous faire perdre pas mal de temps et surement nous faire zapper une etape, genre le lac Titicaca, mais je vous le dis tel quel, avant le desert de l'Atacama mon endroit prefere sur terre etait les fjords d'Alaska, et bien que crois que mes p'tits yaourts moelleux (la bonne blague) ont ete detrones par ce paysage INCROYABLE, MAGIQUE, FANTASTIQUE, EXCEPTIONNEL, MERVEILLEUX, SUBLIMISSIME, EXTRAORDINAIRE qu'offre la region de l'Atacama. Plus beau que les plus belles cartes postales!!!
Vivement les photos!!!
PS: Me revoila sur un qwerty, desolee pour le manque d'accents...

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share