vendredi 20 juillet 2007

Clément la mouche...

Clément c’est la mouche qui habite chez moi. Enfin, la mouche qui habite dans ma salle de bain. Elle s’appelle Clément parce que j’ai plagié ma meilleure amie qui avait en premier baptisé Clément la mouche qui squattait chez elle, et j’ai trouvé que ça seyait à merveille à une mouche. Je déteste les insectes, et étrangement, je suis plutôt attachée à cette mouche. Pourquoi est-ce qu’elle vit principalement dans ma salle de bain ? Elle aurait plus de place dans le reste de l’appartement, mais en même temps elle n’en récolte que ma gratitude de ne pas venir me faire chier à mon bureau, c’est sûrement pour ça que je l’aime bien…

Je crois que Clément a une amoureuse, je soupçonne une autre squatteuse. Je me demande en quoi consiste une vie de mouche, je sais ce qu’est une vie de chien, mais, une vie de mouche ? Juste comme ça, à première vue, ça a l’air exceptionnel ! Ben oui ! Déjà une mouche ça vole, donc pas besoin de prendre l’avion pour aller au Népal. Et en plus de squatter ma salle de bain, elles squattent les chevaux, la chance, tous ces cours d’équitation gratuits… pas besoin que papa aille travailler en costar tous le jours pour avoir les moyens de se payer régulièrement une petite heure d’équitation. Et puis mon Clément est si petit, que la terre doit lui paraître tellement immense, rien que mon studio déjà, ça doit lui faire office château de Versailles ! En fait je comprends qu’il ne s’aventure pas bien loin de la salle de bain, il doit être terrorisé le pauvre. Si ça se trouve il pense qu’il y a le fantôme du roi soleil, et il a peut être peur de se perdre dans les oubliettes. Par contre ça m’arrangerait qu’il arrête de me regarder quand je prend ma douche, ça me gène, ceci dit je comprend à quel point la vie d’une mouche doit être passionnante, sans aucune prétention de ma part biensûr.

Bon je m’égard, recentrons nous sur la condition des mouches. J’ai failli omettre de mentionner ce don unique dont elles sont dotées : elles marchent au plafond ! N’est-ce pas le plus grand bonheur du monde ? Voir le monde à l’envers les pieds sur terre ?!

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share