mercredi 18 juillet 2007

"Morceau de métro" (boulot, dodo -> facile!)


Ce matin vers 9h17, j'ai vu un pépé a peu près comme lui dans le métro mis à part le fait qu'il était pas Tibétain mais plutôt Maghrebin, qu'il avait pas de chapeau, pas de barbe ni de moustaches, et qu'il était chauve, oui bon en fait j'ai été complètement infoutue de trouver une photo un minimum ressemblante à mon pépé-de-ce-matin-dans-le-métro...

Mais ce pépé-de-ce-matin-dans-le-métro m'a ultra marquée, et je suis sure que c'est les rides, il avait les rides TELLEMENT marquées qu'il m'a marquée!! Nan mais sérieusement ces rides c'était comme si quelqu'un avait gravé toutes les peines et les joies de la vie sur le cuir de son visage, comme si "TOUT CA" s'était littéralement inscrit, INCRUSTE au gré des méandres de sa peau, c'est vraiment fascinant des rides pareilles...

Et si seulement il n'y avait que les rides, mais ce regard "noir métallisé", métallisé par le reflet de la vieillesse sur ses yeux, un regard carrément vitreux et pourtant si pétillant et malicieux...

Et puis il était là, debout, sans âge mais plein de vie, égaré, en train de parler à ... ?

Ah, sacré pépé-de-ce-matin-dans-le-métro ... =)

PS: en fait, ma photo lui ressemble quand même beaucoup, il suffit juste d'enlever cheveux, poils et chapeau, mais le reste, l'essentiel, y est!

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share