mardi 10 juin 2008

Extraits de journal : Lundi 9 juin 2008

Et bien, quelle matinee...!!
Reveillee a 5h30 par crampes et nausees au gout de ce qui m'a valu un allez-retour a la clinique il y a un mois... Seulement voila, hors de question de vomir ou d'avoir la diarhee car PAS D'EAU DANS LES CHIOTTES, oui mais MALADE, TRES BEAUCOUP! HORRIBLE !
Heureusement j'avais eu la savante idee de ne prendre que 2 jours de traitement sur 3 la derniere fois, du coup j'ai pas attendu d'agoniser plus de10 minutes : hop! un antibio et hop! un immodium...
Bon j'ai bien du morfler encore 20 minutes a me tordre dans tous les sens et a prier pour ne pas vomir avant de m'endormir mais j'ai finalement evite la catastrophe...

Re-reveillee vers8-9h, pas bien, mais pas au bord de la syncope, juste incappable de rester allongee une seconde de plus dans ce lit de merde qui me dechire la colonne.
Drole de situation : peur de devoir immanquablement aller au toilettes prives de chasse d'eau, pas lavee depuis 2 jours, malade, faible car pas mange depuis 15h, tiraillements dans le dos a chaque inspiration...

Mais garde le cap! Sais pas trop comment mais le mental a joue! Bien joue :p

Somnole et prie pour avoir de l'eau et que ca ne me lance plus dans le dos jusqu'a environ 11h.

Essaye de lire mais ca relance les nausees...

Puis trop besoin de prendre des forces : croque quelques chocos affalee sur mon lit avec "le chanteur malheureux" a fond sur mes petites enceintes : ouah -> Oasis de bien etre tout d'un coup, Claude Francois + des corn flakes = le pied!!

Mais le meilleur arrive!!! LA DOUCHE!!!!! Ai reussi a me laver moi, ET me laver les cheveux AVEC de l'apres-shampoing avec 1 SEUL seau d'eau!! AVEC DE L'APRES-SHAMPOING, 1 SEUL SEAU!
LA plus DELICIEUSE des douches de TOUTE ma vie, meme froide... Et puis le bouquet final, le seau d'eau directement sur la tete apres la cruche!!

Ca y est j'ai mal au cul... mais je suis PROOOPRE :)

"just a prefect day, feed animals in the zoo..." Lou Reed
.
.
.
J'en ai marre! J'ai tellement hate que Tom arrive, j'ai besoin de voir quelqu'un que je connais vraiment, quelqu'un de ma vraie vie, quelqu'un qui me rappelle qui je suis vraiment. Je sais bien que la je suis vraiment malade, mais avec les medocs ca va, je pourrais peut-etre aller bosser, ca passerait plus vite, mais j'ai pas envie, rien que de penser a marcher jusque la-bas ca me cloue au lit, rien qu'internet a 10 minutes j'ai la flemme, mais trop d'agressions dehors ; chaleur, pollution, klaxons, gens qui me regardent et me fixent sans expression aucune, mecs qui me demandent si je suis hindoue et tracent leur route...
AAah, seule, seule, seule, seule! Je veux quelqu'uuun!

"L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi" Marie Myriam.

Et puis faudrait que je mange mais j'ai pas envie... C'est peut-etre pour ca que j'ai pas envie de bouger...

Pourquoi il me faut toujours une explication et une solution rationnelle a chaque probleme? Je pourrais pas laisser couler defois?

Si j'avais mon memoire je pourrais au moins le lire...
Mais non...

Tain faut que je mange!
Mais non...

Anne-Lise va peut-etre partir en Chine le 13. Tim part le 14 et Aurelie le 17... Le jour ou je recupere ma robe !! :) D'ailleurs entre 2 nausees j'ai reve de MA robe a moi la plus belle!!

Pourquoi j'ecris tout ca? Ca fait 3 jours que j'ecris tout et n'importe quoi et que j'ai rempli quasiment autant qu'en 2 mois... Enfin, je prefere trop ecrire que pas assez.

Je recommence a avoir mal au dos, et le ventre a l'envers.

Cool ; les Tetes Raides :)

Faut que je mange! Que je prenne des forces...

J'ai envie d'etre a Pokhara!

TooOOOoom, depeches toooiiii!

Je suis propre :)

Bon je vais amnger des chocos ou y'a ecrit que 30g de chocos + 125ml de lait etait egal a 2 chapattis! Merde, nan ca y est, j'ai plus trop envie...
Je vais piquer de l'eau a Anne-Lise!

J'aimerais bien qu'il y ait un gamin qui monte pour me demander comment ca va!

Je viens de repenser a l'ami de Laetitia et Andy qui etait a ma table au mariage et qui vient de perdre son fils de 6 ans qu'il devait bientot ramener en France.
Finalement ca va, ma situation n'est pas si dramatique.

C'est bon les chocos :)

Va falloir que j'aille au cyber...

Et puis, je suis la, assise a ne rien faire, en train de manger des chocos le regard dans le vide... Mais au moins je ne suis pas a Paris en train de stresser sur tout ce que j'ai a faire en me disant que je n'y arriverait jamais et que je sais pas ce que je vais devenir!

C'est pas possible! Jamais contents!

Oh nan, faut que j'aille aux toilettes...

Bon, je mets un collier, des boucles d'oreilles, un tikka, je finis ma lessive, et je vais au cyber!
.
.
.
13h35 L'expedition pour rincer mon linge! Descendre 2 etages parcequ'il y a de l'eau en bas et rincer tant bien que mal devant tout le monde au robinet pour la vaisselle en essayant de faire genre "nan nan j'utilise pas trop d'eau!"
Et puis apres le deuxieme seau, le cuisinier trop mignon, avec un petit sourire tout timide : "You like Samossa?" en me montrant tout fier une espece de grande bassine en feraille remplie de samossas plutot bien portants et de chapattis fourres.

"On the road to zion" Damian Marley.

Du coup me v'la avec 2 samossas dans le ventre, le 2eme ayant ete relativement dur a avaler, mais je pouvais pas lui faire ca, je pouvais pas lui laisser dans mon assiette... Surtout que me voyant m'en foutre partout en essayant, toute fiere, de boire a la Nepalaise = a la bouteille mais san toucher le goulot, il est alle me chercher un beau verre en verre qu'il a rempli d'eau a ras bord...

Je me sens comme si j'avais mange une raclette plus une tartiflette plus deux parts de tarte aux myrtilles avec de la glace a la vanille et du miel!

Peut-etre que "pote" ca veut juste dire collier...! [je ne sais pas si vous avez remarque mais depuis Pokhara je porte un collier de perles rouges en permanence car il est ferme avec un noeud et si je l'enleve c'est pour toujours et comme c'etait un cadeau de Joddy je le garde au moins jusqu'a la fin du Nepal, bref, collier tout ce qu'il y a de plus normal par chex nous, mais point ici!! En effet depuis bientot un mois on me demande plus ou moins une bonne dizaine de fois par jour si je suis mariee... En effet, seuls les femmes mariees portent ces "pote"...]

Sieste...
----------------------------
20h36
Bon ben j'ai dormi puis me suis bougee jusqu'au cyber ou j'ai appele maman 11 minutes[bingo c'etait le 9!] et ou j'ai recopie les derniers jours pendant environ 2h30.

Ah, je suis mieux allongee sur le ventre :)

Trop "beau paysage" et bonne atmosphere sur le chemin du retour sur la "ring road" :)

Trop bien, le soir de mon retour on va faire une petite fete dans le jardin de maman avec tonton tata, papy mamie, les cousines tout ca... C'est moi qui ai eu l'idee :)
Faudrait que je demande un barbecue avec des bonnes grosses cuisses de poulet, de la mayo mamie, un plateau de fromage normand, du vin rouge de papy et une tarte tatin bien caramelisee avec de la creme fraiche de Normandie, et tout plein de salades : roquette, mache, laitue, feuille de chene, tout!

J'aime bien cette chambre :)

"The promise" Tracy Chapman.

Y'a le nounours que Tom m'a offert qui me fait un sourire :)
Trop mignon, je vois sa petite frimousse qui repose sur mon avant-bras.

9h moins 10, j'ai envie de dormir!

J'ecoutais "del'histoire" de Sinsemilia, ca m'a fait penser a la premiere annee de fac [...], c'etait une belle periode, la periode ou j'ai eclos... J'ai l'impression que c'etait il y a des annees, genre "dans ma jeunesse", dans une autre vie, un autre monde... [...] JE me demande ce qu'il penserait de ce que je suis devenue, je voudrais tellement savoir, l'entendre de sa bouche, genre "tiens ca fait 5 ans qu'on s'est pas vus (genre rien ne s'est passe, je ne lui en veux pas) ben voila ce que je suis, ce que je fais, alors? qu'est-ce que t'en penses? Tiens je t'ai ramene ca, j'me disais bien que je finirais par te recroiser...

Il est mignon le nounours a me sourire :)

Enfin bon c'est pas grave! Juste de la curiosite...
Je suis une moitie entiere de lui quand meme, sans lui je serias aps la! C'est normal qu'il me manque un peu ... beaucoup, atrocement, mais bon vaut mieux pas y penser!
Nan, pas y penser, FORTE! :D

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share