dimanche 15 juin 2008

Les petites nouvelles de fin de mission!

Donc apres notre folle soiree, faut croire qu'on devient vieilles (surtout Aurelie vu qu'elle a 26 ans :p), la soiree de vendredi fut des plus courtes car nous etions... EPUISEES!! Et puis Lili nous couvait une petite maladie :s

Dodo vers 10h, et puis nuit assez dure pour la pauvre Lili qui a eu la totale en ce qui concerne les problemens intestinaux-gatriques... Bon heureusement qu'elle a une super copine qui s'est reveillee dans la nuit pour lui raconter des conneries histoire de lui changer les idees, pour lui mettre de la musique douce afin de la relaxer (faut dire que pour ma part, ca me tirait tellement dans le dos que je pouvais pas respirer allongee! donc pas evident de dormir :p !!) et qui s'est levee le matin pour filer en moto a la pharmacie lui chercher tout plein de medicaments :D
Je ne le repetterai jamais assez, je suis une fille une fille extraordianire :D

A part ca, NOUVELLES DE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE :

n1 : la gitAnne grandit et devient SAGE!

En effet, j'ai pris une decision d'adulte : NE PAS ALLER A L'EVEREST...
Je m'explique, cela faisait un moment que j'etais pluis qu'avertie sur les differents points negatifs, mais mon esprit jeune et fougueux prenait un malin plaisir a les occulter...

Le point de depart de l'Everest se trouve a Lukla.
Lukla est une ville inaxessible par la route, du mois par vehicule roulant. Et sinon c'est 4 jours de marche depuis Jiri. L'alternative la plus courante our les gens qui n'ont que 2 semaines comme nous est donc de prendre l'avion depuis KTM, ce qui veut dire qu'il faut egalement prendre l'avion pour rentrer a KTM. Seulement voila, nous avions prevu de revenir a Lukla le 5 juillet sachant que notre vol pour Paris est le 7. Nous avions prevu un jour de battement car a cause du mauvais temps il se peut, selon le routard, que les vol soit repousse d'un journee. MAIS, j'ai vu 2 personnes qui reviennent juste de l'Everest et m'ont dit avoir rencontre des gens qui ont attendu leur avion pour KTM 6 jours!!!!
Compte tenu de ca, et du fait que dans tous les cas, si on avait notre avion a temps il faudrait que TOUT le trek se passe sans encombres car nous avons un budget temps tres serre, c'est-a-dire pas de mal des montagnes, pas de maladie tout court et pas de coup de fatigue... Il m'est apparu que nous avions au moins 50% de chance de rentrer trop tard pour notre vol direction la France. Il pour moi c'est HOOOOOOOOOOOORS de question de ne pas rentrer le 8 juillet!!!!!!

DONC, je me suis consolee (c'etait vraiment trop dur d'abandonner l'Everest surtout que j'avais deja fait broder "Everest, Juin 2008" sur mon anorak :p!!) je nous ai concocter 2 semaines ma fois bien remplies et tres attrayantes :
- Descente en kayak jusqu'a Pokhara : 2 jours
- Trekk jusqu'a l'Annapurna Base Camp (4310m) : 6-7 jours
- Parapente a Pokhara ou saut a l'elastique vers KTM
Ben comme on a plus d'avion a payer, du coup on peut se payer des petites sensations!!!!
Voila voila...!

n2 : J'envoie chier Projects Abroad!

Il me reste une semaine avant mes vacances et j'ai decide que je n'irai pas bosser... Je recopirai prochainement un extrait de mon journal ou j'explique plus ou moins pourquoi!
Mais SURTOUT!!! Je suis rentree hier avec Lili pour aller chez elle, dans la famille ou elle a ete hebergee 2 mois, et la..... Je me suis rendue compte que ma vie ici aurait pu etre d'une toute autre qualite : la maison est propre, il y a de l'eau, il y a meme de l'eau chaude, il y a une generateur donc on est jamais dans le noir, il y a des meubles!!! Des tapis au sol, de la moquette meme, des fauteuils des canapes, des photos aux murs... Il y a meme un enorme potager et un poulailler, ah pardon, j'allais oublier : UN FRIGO... Et la famille est constituee de gens NORMAUX ; gentils, serviables, interessants, qui parlent bien anglais, et qui disent que les conditions dans lesquelles j'ai vecu sont inadmissibles...
Ce matin au petit dejeuner ils m'ont servi UN BOL DE CEREAL!!!!! avec du yaourt!!! Et des toast avec de LA CONFITURE DE PECHE MAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable... Le paradis, c'est magique.
En gros ca ressemble uin peu a une maison de "grands-parents" La deco est pas top et un peu vieillote mais c'est confortable et on s'y sent bien... Tellllllllllllllllement bien...
Que du coup, tout a l'heure je vais chercher mes petites affaires dans ma piaule ou il n'y a TOUJOURS PAS d'eau (1 semaine et 1 jour) et je vais emmenager pour la semaine qui me reste a Dolhahiti (20 minutes a pieds de la ou je suis actuellement) et a moins je vais pouvoir manger et me doucher!!! Et meme avoir des discussions coherentes avec des Nepalais...!!

Et puis sinon je vais passer ma semaine a faire mon album photo, a lire mon nouveau livre " First, they killed my father",
ca se passe pendant le massacre de je sais plus quel peuple au Cambodge... a faire mes sacs ; un qui va m'attendre pour rentrer en France et l'autre qui va aller se balader a l'Anapurna avec moi, je vais retourner dire au revoir a LDC, peut-etre passer une nuit chez les Israeliens, et j'espere que le 21 juin va arriver tres vite!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo!! sages décisions !!
ta bd

AddThis

Bookmark and Share