dimanche 1 juin 2008

Le nepal, c'est d'la balle!

Par ou commencer?!

Tout d'abord cette semaine a ete assez differente des autres dans le sens ou j'ai pris de grandes resolutions en debut de semaine, ensuite il y a eu le depart de Britta ma room-mate mardi, elle est rentree en Allemagne apres 6 mois ici!!! Puis agitations dans Kathmandou pour la proclamantion de la premiere republique et du coup que 2 demi journees de boulot car pas de taxis ou trop de manifestations ou jours feries ce qui fait que depuis mercredi soir je dors a Thamel et je fais plus ou moins pas mal la fete, enfin en fonction de mon budget reduit mais je me suis fait payer quelques coups et il y a quand meme eu 2 grosses soirees notamment pour le depart de Matt mon autre colloc qui est parti ce matin faire le "Rikshaw Race 2008" (photos au prochain episode!!) (Tain mais c'est quoi cet ordinateur, la police arrete pas de se changer toute seule!!!!!!!)

Bref, tout ca pour dire que cette nuit j'ai dormi 4 heure parcequ'hier avec Aurelie on a rencontre des Israeliens et on a "passe la nuit avec eux", je parle de ces Israeliens car c'est une grande premiere pour moi!!!!! Non mais juste dans le sens ou avant de venir au Nepal je n'avais jamais vu de vrai Israelien vrai et j'etais persuadee qu'ils ressemblaient tous au "feujs chalala" de Paris mais PAS DU TOUT, la plupart d'entre eux a une tete plutot europeenne genre espagnol ou italien, et puis je croyais naivement qu'Israel etait une contree lointaine a moitie sous-developpe et en guerre depuis des milliers d'annees contre la Palestine, enfin bref Israel c'etait un peu comme pluton pour moi!! Et ben en fait il y a enoooooooooooooormement d'Israeliens sur les routes, et donc hier on en a rencontre 4 et c'etait vraiment interessant parceque j'ai appris plein de choses!!! lol...
Bref, non mais apparamment la-bas ils sont beaucoup moins religieux que les juifs de France, genre pas de Chabat ni de bouffe cachere et j'ai aussi appris que TOUS les mecs devaient faire un service militaire de 3 ans et les filles de 8 mois!!! C'est pour ca que la plupart d'ailleur voyagent apres leur service... Bon et puis ils parlent Hebreux!!! Je pensais que c'etait une langue morte moi, que ca se parlait sous l'empire de Bizance ou je n'sais trop quoi :p et puis ils ont pas les meme lettres que nous!!!!! Alala, nan mais c'etait une interessante "premiere fois", j'me sens vachement moins con aujourd'hui!

Voila voila, sinon, nous sommes donc allees nous coucher a 6h pour nous lever a 10h car a midi c'etait le depart du Rikshaw Run = Paris-Dakar version Kathmandou-Pondychery mais en took-took (les especes de micro bus tous pourris!)
Du coup, on se leve, difficilemet mais on prend une douche et on pense juste au delicieux jus de fruit frais que l'on va boire sous peu, puis on fait nos sacs, on descend payer la chambre et la.....
CATASTROPHE!!!!
Oh mon dieu, quelle idee avons nous eu de PARTAGER le prix de la chambre, oulalaaaaaaaaaaaa trop dur pour les Nepalais!! Je m'explique : une nuit = 372 Rs, ce qui fait donc 186 par personne, pas complique jusqu'ici! Mais attention, Aurelie a donne 186 et moi n'ayant pas de monnaie j'ai donne 1006, ben oui j'ai mis 6 pour les aider je suis une fille bien...Oula mais qu'est-ce que j'ai pas fait!!! Ils etaient COMPLETEMENT INCCAPABLES de me rendre la monnaie!!! IN-CA-PABLES! C'est-a-dire qu'ils m'ont tout d'abbord donne la monnaie de Lili soit 186, puis ensuite ils m'ont ramene 500 et quelques, ce qui, couple avec la monnaie de Lili faisaient qu'ils me rendaient comme si j'avais paye pour nous 2, donc il me manquait 186, mais j'ai JAMAIS reussi a leur expliquer!!! En plus on etait presses a cause du depart, ca nous a pris 20 minutes ou il arretait pas de reprendre des billets de 5 et de compter comme un con, pour arriver a 820 mais il depassait jamais 600, et puis il etait la "give me one roupie" pour faire genre "je suis un super comptable" ou je sais pas quoi et moi je m'evertuais a lui expliquer qu'il fallait juste faire 1006-186 pour me rendre ma monnaie, mais il comprenait pas......... IL COMPRENAIT PAS!!! Et moi, ce qui me connaissent imaginent dans quel etat de bonne humeur je peux etre apres 4h de sommeil, je PETAIS LITTERALEMENT un plomb, mais sincerement la situation etait a la fois desesperante et hillarante, et surtout tres enervante!!! Alors finalement j'ai demande mon billet de 1000 et les 186 de Lili en retour et j'ai tout paye, ce qui etait cense les arranger puisque leur probleme etait le partage, mais la encore il a fallut que j'explique 10 fois que je payais TOUT!!!! Bref, incroyable, enormissime, grandiose!

Et puis c'est pas fini :D, le pire arrive je crois bien, une fois le depart de la course donne nous sommes alles boire avec Paolo et Lili, un petit jus de fruit sur le toit d'un immeuble qui surplombe tout Dubar Square ; royal!
Et la mais, que n'ais-je eu l'idee de demander un "mixed fruit juice" (litteralement un mix de jus de fruit ou un jus de fruits mixes!) Mon dieu mais, vous me croirez si vous voulez, j'ai demande un mix d'ananas, pomme, orange, papaye et citron alors deja il a fallu que JE sorte un papier et un stylo pour marquer ma commande, ensuite j'aviais souligne citron parceque je voulais pas qu'il oublie le citron, oh malheur ca l'a perturbe, il est revenu 10 minutes plus tard alors que les autres etaient deja servis pour me demander si je voulais QUE du citron, donc j'ai repete : "Non non je veux un MIXED fruit juice' et je lui ai explique que c'etait juste pour pas qu'il oublie le citron, puis encore 10 minutes plus tard il revient en me disant qu'il pouvait pas me le faire a cause d'un coupure de courant, OK pas de bol, ah mais non, 30 secondes plus tard POWER IS BACK : waoh luckyyy! Et la, encore un bon quart d'heure d'attente, et il se ramene tout fier avec un "orange juice", la je le regarde completement depitee, au bord des larmes :p et je lui dit "Mais nooooooooooon, je veux tout les fruits que je t'ai ecris sur le papier!!!! je veux un MIIIIIIIIIIIIXED juice fruit" (Ah oui, ai-je ommis de dire que je crevais de soif?! :p) Mais le pompon c'est maintenant ; il est revenu avec UN AUTRE verre de jus de citron, PUIS 20 minutes plus tard avec un mix de papaye et de pomme, et la j'ai vraiment eu peur qu'il se ramene avec un dernier verre d'ananas!!!!!!!!! Incroyable, le mec, je lui de mande UN putain de verre, et il m'en ramene TROIS, mais qu'est-ce qu'ils sont cons c'est pas possible d'etre debiles a ce point vraiment... Enfin au moins on en pouvait plus de rire avec les 2 autres, a chaque fois qu'on l'entendait dans l'escalier on avait peur qu'il ramene un nouveau verre de jus!!!

Voila, je raconte ca aujourd'hui parce que ca m'a d'autant plus marquee qu'il y a eu 2 grosses failles du cote Nepalais et que leur effet a ete decuple a cause de mon manque de sommeil, mais il faut savoir que c'est le quotidien ici! Tu vas dans un restau, tu commandes un truc sur la carte : "Ah non, y'a pas", tres bien, tu commandes un autre plat "Ah non, y'a pas non plus", ah bon, merde... Pareil a Chitwan un matin, Lili commande un the et moi un cafe, et le mec nous regarde et dit "so, two cafe", "euh, no, one coffee, one tea", la il nous regarde l'ai ahurri : "No, two coffee??", "No, no two coffee, one coffe, one tea", la il reflechit intensement le nez en l'air puis nous regarde : "Ah, one coffe..........(moment d'hesitation)..........one tea", "YES"!!! "Ah, ok..."
Parfois je me demande honnetement s'ils ont pas un probleme, y'en a qui sont vraiment conpletement jetes!!!

Mais bref, la j'en suis arrivee au stade ou je me pisse dessus de rire (enfin d'abord je m'enerve un peu quand meme :p), mais quand c'est ca a longueur de journee y'a de quoi devenir chevre, ou carrement pire, bouc avec des grosses cornes qui sentent pas bon et une barbichette!!!!

Voila voila, pardonnez ce billet, il faut vraiment que je dorme, mais fallait que je donne un petit bout de realite...

Je demenage demain et commence mon nouveau boulot demain egalement.

PS : Aucun ordinateur dans le cyber n'affiche la meme heure (le Nepal c'est d'a balle!) et je ne peux pas brancher mon adaptateur de carte pour les photos.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon ben, dés que t'es rentrée je te paye un jus de citron :p

AddThis

Bookmark and Share