lundi 9 juin 2008

Extraits de journal : samedi 07 juin 2008.

[tout ce qui est entre crochets sont des commentaires que je rajoute en live!]

Demain c'est le 8, maman travaille, je peux l'appeler! [rate c'etait le 9]

Bien, il doit etre 20h, il fait nuit, il n'y a pas d'electricite, je m'eclaire a la lampe torche frontale sans elastique que m'a leguee Andr
ea, j'ecoute encore le dormeur du rail, je vois les reflets des phares de voitures se promener sur le mur, je me demande ou est Anne-Lise : ah ben elle vient de rentrer et de me dire un truc, mias entre l'anglais et mon casque je n'ai rien compris, en guise de reponse elle a eu un coup de torche dans la figure!!

Je viens d'attaquer la derniere liasse de pages de mon carnet, heureusement j'ai achete un cahier Nepalais a 20 Roupies de marque Everest (comme la biere :p) pour mon trek a l'Everest :)

J'ai passe une incroyable bonne journee (je me suis mise a chanter puis ai eclaire le lit d'Anne-Lise, elle etait la, comme d'habitude, assise sur son lit contre le mur, les genoux replies, le regard dans le vide, en train de ne rien faire!)

Me suis reveillee vers 10h, ai ouvert les yeux, Lili face a moi, elle a ouvert les siens une fraction de seconde apres!

2 verres de banane/ananas/orange/citron avec des glacons : hummmm !

New Orlean [un cafe-restau] : expresso pour Lili, une PART DE BROWNIE (avec des noix tout xourt au lieu de noix de pecan) chacune, ET : UN VERRE DE LAIT FROID !! Un vrai verre de lait froid!!! Et delicieux en plus de ca! Un petit gout de tout droit sorti du pie de la vache sacree, et puis ... premier verre de lait depuis 2 mois!! Et surtout, parfaitement accorde avec le brownie-noix-tout-court.
Mieux, je crois que ce qui a rendu ce moment tellement unique, c'est la facilite avec laquelle j'ai obtenu ce verre de lait : "Sure", et deux minutes plus tard ; un GRAND verre de lait bien blanc, bien froid, je pensais deja a la crise de
nerfs s'ils me ramenaient du lait chaud, ou du lait au gout degueu de lassi, ou s'ils venaient me demander 15 fois : du lait? un seul verre? froid??


... Un reel instant de bonheur ...

Puis rikshaw jusqu'a Freak street [ancien repere des hippies dans les 70's] avec un papi un peu dodu mais avec une bonne tete, et qui ne nous A PAS agichees brutalement, mesquinement comme ces GROS CONS [de taxi driver] ; "taxi madam?"
, "ben nan connard, si j'en avais besoin je viendrais te voir!"

Et la, a mi-parcours : mini-mousson! l'apocalypse en 30 secondes ; alors papi s'arrete et depoie une bache en plastique bleue q'il a accrochee avec un bout de caoutchouc qu'il a d'abord casse, au parapluie au dessus de lui, comme ca : au sec les pepettes =)


Arrivees a freak street sous une radee phenomenale : obligees de sauter de pas de porte en entrees de boutiques et de traverser la rue a toute allure 2 fois avant de trouver un cyber ouvert...

3 minutes d'hotmail, 2 de gmail et hop ; grand soleil!
C'est la que le banal "apres la pluie le beau temps" prend toute sa puissance!

Floc floc, sploutch, sploutch, de flaques d'eau en paves gadouilleux on arrive, au coins d'une rue, devant une petite boutique qui fait mine de rien ou un petit monsieur tout applique sculpte des tampons dans du bois assis par terre s
ur son coussin : il est tellement chou!

Et puis il est gentil, consciencieux, pas aguicheur et son travail si minutieux ne vaut tellement rien, je n'ai meme pas envie de marchander les tampons et la boite pour mamie [tanpis ca sera plus une surprise si elle lit!] que je lui achete...

Demi tour dans freak street, re sploutch, re gadoue, puis olala : boutiques de bijoux ... .............


Retour en rikshaw, le pauvre a un peu peine, oblige de pousser le velo dans les flaques d'eau...
Oh ; en parlant de flaques, du premier cyber infructueux, on a vu passer un mec, sandales a la main, pieds dans la flotte, visage et mains ouverts a la pluie qui tombait, il avait libre, heureux, cool...
Tellement envie de faire pareil, mais pas fait... Che pas pourquoi, c'est con ... pas envie d'etre mouillee, peur d'avoir froid : debile ...


Thamel : arret dans une boutique car robe dans le meme tissu que la jupe-robe sur mesure de Clementine-Mandarine ...
Aie aie aie !!

Hummm : "Les Amoureux des vents publiques" [Les Yeux d'la tete]

(Ca y est, Anne-Lise est encore prostree!)


Puis, hihi, surprise pour Lili : le t-shirt Om avec SEXY COOL LILI derriere [on peut faire faire des t-shirts personnalises pour pas trop chers ici...]

Fin d'aprem 'beau temps apres la pluie' (comme l'encens nature et decouvertes), moi souriante, apaisee, tres courtoise, hmm ce que ca fait du bien d'aller le coeur leger et d'aimer les gens!

Retour a Patan [oh: PatAnne :p] en took-took pas trop cahotique.
AAAH, j'ai achete mes cadres de Saibaba [un des 2 gourous les plus connus chez les hindous] et Sarswoti [mon prenom Nepalais, deesse de l'education et de la musique] au mec en bas des marches!!! :D :D :D 150 [1.50 euros] roupies les 2!!
Tellement kitsh, tellement parfait, en plus Sarswoti est magnifique!! Et puis sur Saibaba y'a une mini crotte de pigeon!
(ah, Anne-Lise bouge...)

Et puis les gamins qui se sont courrus dans les bras en criant leur nom sur le chemin du retour, tellement cliche mais tellement beau, tellement vrai, tellement chou, tellement comme dans les films mais version mini.
Aaalala, elles etaient a croquer, j'avais envie de courrir moi ussi et de les prendre dans mes bras et de tournoyer et de rigoler!

Et enfin les filles de la cuisiniere qui me sautent au cou en me criant : "Oh Sarswoti I missed you soooo much, you're so nice, I'm so happy you come back!"
Ben oui ma cocotte t'as du bol c'est mon premi
er samedi que je ne passe pas a Thamel.

Et apres a table :
"You don't like meat? You want eggs?"
"No, no, YOU sit down and I bring water!"
"Oh Sarswoti, I like you sooo veli veli much"

[C'est toute la famille des cuisiniers mais le papa est pas sur la photo et les petites dont je parle c'estccelle de gauche et celle de droite]

(mince, me restent plus que 4 pages)

(putain mais Anne-Lise est assise, engouffree dans sa couette et elle ne fait rien! ca fait presque peur dans le noir, je l'eclaire et elle bronche pas...)

Ca fait tellement de bien d'ecouter de la chanson francaise... Fanch ...

J'suis heureuse, j'suis heureuse, j'suis heureuse.
Plein de choses a dire sur ma journee catastrophe d'hier mais pas envie!

Pas envie de m'arreter d'ecrire!
J'ai meme pas ecrit une chanson ici...

Bon ben je vais ecouter de la musique dans le noir et savourer mon exitation de belle journee.

Oh naAAAan! plus de batterie sur mon iPod!
Et alors que je dis a Anne-Lise "Oh nooo : no musi
c, no light...", la voila qui rajoute "no water", et oui c'est vrai, j'avais oublie, mais ca va je le prend bien!
Il est 9h moins 5; ou je remplie les 4 pages qui me restent de delires d'Europeenne perdue dans le neant du Nepal, ou j'ecoute le tic-tac de ma pendule pendant une demie heure, le courant etant cense revenir a 9h30 ... Ou je m'endouirs, mais ca fait chier parce aue je suis habillee, j'ai pas mis d'anti-moustiques, je ne me suis pas lavee les dents ni lavee tout court, ah mais c'est vrai, y'a pas d'eau de toutes facons...!

Mais comment elle fait pour rester assise comme ca sa
ns rien faire?! Je sais bien q7ue c'est le pays de la meditation mais quand meme!

Bon OK, tic-tac ...

[puis finalement on s'est mises a discuter toutes les 2 jusqu'au retour de l'electricite et ensuite je lui ai fait une natte indienne vert fonce, bleu clair et rose fushia dans les cheuveux :) Ah oui, et puis je me suis amusee dans le noir a mettre ma torche sur le mode 'clignottements' et a faire 'youhouuuuuuu discooooooooo' :p]


Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share