mercredi 1 octobre 2008

:p El pastel Yogi :p

Le printemps, le marché, leurs couleurs, leurs odeurs, une cuisne américaine... Moi ça me donne envie de créer et de cuisiner!!!

Alors voici ma nouvelle expérience culinaire : Le gateau au thé Yogi! Non ce n'est pas inspiré d'un jeu vidéo mais d'un thé que j'avais beaucoup aimé au Népal et que j'ai retrouvé dans la boutique ou je bosse :D
INGREDIENTS:
- 1/3L de lait écrémé (ou pas)
- 30g de thé Yogi (se trouvera certainement dans n'importe quelle boutique de thé genre Mariage Frères)
- 1/2 verre de sucre de canne (se trouve dans les boutiques bio, ce sucre est délicieux, perso je le mange à la cuillère :s) ou à défaut du sucre roux!
- 1/2 verre de miel
- 2 verres de farine complète (ou pas)
- 1/2 verre de beurre salé
- 1/3 de verre de graines de lin (se trouve également dans boutique bio, on dirait pas mais ces petites graines sont des fibres insolubles ce aui fait qu'elles raclent la "poubelle" de vos intesteins et entraîne tout vers la sortie :D)
- 4 oeufs
- de la levure (de préférence de boulanger : en petites graines, parce que la chimique c'est vraiment dégueulasse, mais à défaut ; 1 sachet!)
RECETTE :
- Faire bouillir le lait avec le sucre, le miel et le thé,
- Faire fondre le beurre (micro-ondes),
- Passer le thé au lait = enlever le thé et les aromes qui baignent dans le mélange,
- TOUT mélanger :D
- Beurrer ou fariner le moule a cake,
- Faire cuire à 220°C pendant 30 minutes.
Voilà à quoi ressemble le mélange thé-lait-sucre-miel!

Les graines de lin ressemblent à ceci!

Le délicieux sucre à cela...!

Bon alors là, OK, les observateurs me diront : "Mais c'est pas un moule à cake", CERTES, mais la hermana n'avait POINT de moule à cake, ni de fouet, ni de dessous de plat d'ailleurs :p Mais on l'aile quand même :D

Pour information, le mélange Yogi contient à peu près tout ce qui existe en épices : cardamone, canelle, clou de girofle... pour ne citer que les plus connus, et c'est un délice car à mesure que l'on croque dans ce gateau, nos papilles rencontrent de nouvelles saveurs... Huuuuuuum!

1 commentaire:

Lionel a dit…

À tester alors :D

AddThis

Bookmark and Share