vendredi 10 octobre 2008

Santiago...

Bon, il est temps que je parle un peu plus de ce que je fous des mes journées ici à Santiago, et que je montre aussi quelques photos de la ville...!
Ci-dessus et dessous, le skate parc qui est juste en bas de l'immeuble, c'est apparemment le plus grand du Chili!


Dans la continuation du skate parc, donc toujours très près de l'appart', un petit étant dans le parc dont je ne me rappelle plus le nom, à 10 minutes à pieds de ma demeure :) Admirez la cordilière eneingée en fond!
Koala ninjaaaaa!!

Les photos qui suivent sont prises du "Cerro San Antonio". Un Cerro est une colline, il y en a plusieurs dans Santiago qui nous offrent de sympatiques vues...

Oui, c'est une grande ville, il y a plein de buildings, c'est moche, MAIS, la cordillière enneigée est vraiment majestueuse (je rappelle que c'est le printemps ici), et puis ça dépend où on se trouve, on a pas toujours ces grands édifices pour nous gacher la vue...


La Almendra...

Une jolie fontaine au pied du Cerro...

Les amoureux après le concert gratuit en plein air d'Inti Illimani sous le drapeau "gauche catho" de l'oncle de Koala, "el tio pesao" = "l'oncle relou", qui fait actuellement campagne pour les municipale! Je ne sais plus si j'avais parlé de ce concert mais c'était vraiment émouvant, Inti Illimani est un groupe phare au Chili, ça fait 30 ans qu'ils éxistent, ils chantent pour Allende, pour les Mapuche (peuple "indigène" Chilien), bref ils sont supers populaires et du coup tout le monde chantait en coeur en levant le poing, on se serait cru dans un reportage en noir et blanc à l'époque du coup d'état!!

Sinon, cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis là, comme vous l'avez compris je bosse partiellement à Milagritos la boutique de thé...

Mais c'est loin d'être l'essentiel de mon activité ici, en fait pour moi, ça vous étonnera j'en suis sûre, le plus prenant ce sont mes cours de danse!

En fait la toute première fois j'avais parlé d'un cours de flamenco qui s'enchainait avec un cours de salsa, mais le lendemain on est allés faire un autre cours d'essai dans une autre école qui se trouve à Bellavista, le quartier qui bouge le soir où salsotecas et bars électros se mélangent, et là, ça a été la révélation!!! C'est un couple qui donne les cours, 3/4 d'heure avec LA prof qui nous fait des exercices de coordination pieds-bras, puis 3/4 d'heure avec Jose-Luis, son mari, avec qui on chorégraphie... En plus, il y a 4 niveaux : débutants, intermédiaire 1 et 2, et avancés, sachant que je suis à peine meilleure que les débutants alors que j'ai 2 ans et demi de flamenco dans les pates, et on peut venir à TOUS les cours. Il y a 2 cours par jour du lundi au jeudi ce qui fait 12h de cours au même prix!!! Bon biensur avec Amande on va au débutant et intermédiaire 1, et on fait la première partie de l'intermédiaire 2 parce que le reste on a pas le niveau mais ça nous fait en moyenne 7h de flamenco par semaine si on rate aucun de nos cours!!

Et puis alors le top du top, c'est qu'ensuite, vu qu'on est dans le quartier qui bouge, on a trouvé un club de salsa, le 4-40, où il y a des cours gratuits mercredi, jeudi et vendredi donc on y va après le flamenco mercredi et jeudi. Et ce qui est cool ici c'est qu'il n'y a pas trop de monde, qu'il y a le prof officiel; André et 2 de ses potes qui viennent juste comme ça par passion et pour l'aider parce qu'en général il y a toujours plus de filles que de mecs. En plus, on apprend le mambo, qui est la salsa New-Yorkaise et qui se danse en ligne, complètement différente de ce que moi je danse, donc j'apprends des nouvelles passes, je m'améliore vu que j'avais jamais pris de cours et ça change de la salsa traditionnelle! Et puis en général on a les 3 profs quasiment que pour nous, du coup ils nous apprennent des figures de spectacle avec des cambrés, des portés, des glissés des trucs de dingue qui ont trop la classe :p

Voilà voilà, je m'éclate niveau danse, c'est le paradis!!

A part ça, les Chiliens sont des gros pervers!! Sérieux c'est fou, ici quand on se fait siffler c'est comme dans les dessins animés, le MEME bruit : fui-fuiiiiiiii, genre super fort! Et puis les mecs mattent mais sans aucune retenue ni discrétion, franchement, je suis pas farouche mais là c'est à un tel point que ça en devient presque gênant! Enfin c'est marrant aussi, mais bon!

Quoi d'autre sur la vie ici... Ah oui, quelque chose qui me fait halluciner ici, tout le monde se fait la bise mais même dans les relations publiques genre, tu fais la bise à ton banquier, à ton architecte, à ton avocat... normal! Enfin je trouve ça cool, c'est plus relax, moi je préfère, mais j'imagine pas la gueule des gens en france si l'inspecteur des impots frappe à ta porte et te fait la bise!!

Encore autre chose : il y a des mllions d'amoureux qui s'embrassent partout dans ce pays j'en peux pluuuuuuuuus!!! Sérieux, ils sont partout, dans les parcs, sur les bancs publics, parfois j'ai l'impression qu'il y a une nuée d'amoureux transis qui me suit pour me narguer, mais non, c'est normal parait-il, un genre de Montmartre puissance 1000!

Ah, petit potin, avant-hier après le cours de salsa puis de flamenco on a rejoint Daniel l'architecte d'Amande pour aller voir un groupe de Pachanga en live dans un endroit branché de la capitale. Le groupe était génial : un mélange de funk-jazz-musique latine, puis un DJ qui faisait des enchainements monstrueux mais qui nous a bien fait danser quand même. On est sortis vers 3h, et comme Daniel habite Valpo il allait aller dormir dans un hotel donc Amande lui a proposé de venir dormir à l'appart', je rappelle que c'est son architecte qu'elle connaissait depuis 2 jours, que la chambre d'ami avec un lit une place est ma chambre et qu'il n'y a pas de canapé... Quand je vous dit qu'ils sont très "friendly" ici... Du coup je me suis retourvée à dormir avec l'archi de la Tutu! 34 ans, beau gosse, grand, brun aux yeux verts, riche et intelligent... !!! Mais je n'ai encore fait que dormir... Qu'est-ce que je suis sage depuis que je suis en Amérique Latine...!!!!!!!

Bon bon bon... voilà que j'ai enfin détaillé un peu mon quotidien, sur cette bonne missive je vais m'éclipser pour aller gouter les gratin tout chaud que je viens de concocter :)

1 commentaire:

Lionel a dit…

Ben au moins tu ne t'ennuies pas!

Sinon on va finir par croire que la petite tutu essaye de te trouver un mec :p

Et j'ai aussi reçu ta carte, merci elle est nickel!

AddThis

Bookmark and Share