jeudi 26 juin 2008

AVENTUUUUUUUURE

Bien arrives a Pokhara apres de muuuuuuuuuuuuuultiples embuches!

En vrac et tres tres vite car la temperature est insoutenable ici et on a pas mal de choses a gerer pour le trekk sachant qu'on a deja un jour de retard sur notre planning :

1er jour :
- Riviere tres exitee (3.5 - 4 pour les connaisseurs) qui a un poil trop secoue mon pov' Titom (et son kayak) qui a perdu toutes ses forces et echoue sur une grosse pierre d'ou il ne pouvait pas me repondre quand je lui parlait!
Du coup on est descendus au camp en camion et on a pratique sur une espece de plage ou il y avait un coin assez calme sans denivele...
- Diner a la bougie a moitie sous la pluie, nuit sous la tente ou l'air etait irrespirable et ou mon dos m'a empeche de dormir a partir de 5h30-6h du mat...
Mais merveilleuse atmosphere et tres beau paysage neanmoins... :)

2eme jour:
- Rafting pour tout le monde le matin.
- Arret dans un endroit paradisaique pour dejeuner, il y avait une cascade ou j'ai fais un petit remake de la pub pour Ushuaia alors qu'il y avait un papi qui faisait sa lessive en contre bas.
- Kayak pour moi l'apre-midi.
- Arrivee dans un espece de mini embarquadaire ou on s'est fait assaillir par une 50aine de gamins pour la plus part tous nus!!
- Porte kayak et rafting a bout de bras jusqu'a la route sous une chaleur innomable,
- Et c'est la que les ennuis ont continues ; pas de bus car greve, on etait je ne sais trop ou sur la route de Chitwan, alors on a commence a attendre, attendre attendre...
- Puis, morts de chaleur Tom et moi sommes retournes faire un plouf a l'embarquadaire ou on en a profite pour faire une bataille de sable mouille sous le regard ahuri des locaux,
- Et Anita erst venue nous chercher pour nous prevenir qu'ils avaient charge les kayaks sur un rickshaw et qu'on allait a pieds jusqu'au barrage pour essayer de trouver un bus ou autre apres le blocage.
- Marche environ 1h30,
- Arrives dans une vill-village de bord de route ou on a attendu attendu attendu...
- Pluie et coupures de courant sont venus mais pas de bus... On avait perdu tout espoir d'arriver ce jour a Pokhara et la on se demandait meme si on allait pouvoir retourner au camp!!!
- On a mange une soupe de noodles beaucoup trop epicee et bu du rhum coca en attendant... je ne sais plus trop quoi, la petite du restau m'a accompagnee au toilettes avec une bougie et m'a donne un bracelet sur le chemin du retour, ca m'a tellement emue...
- Puis finalement une camionette a remorque est venue du camp, vers... 21h? Et alors la!!! Ils on charge les bateaux sur le toit, il y avait un banc de chaque cote dans la remorque (courvete par une bache) alors on s'est entasses la dedans autour des sacs et des rames et on est partis dans le noir le plus total avec des gens sur le toits sur les sacs et accroches derriere a moitie dehors, c'etait plus que folklo!!! On a du rouler 1h30 comme ca...
- On mange un daal BAt en arrivant puis je suis partie me coucher, morte de fatigue, pendant que Tom est reste discuter avec nos guides...
- Me suis reveille en pleine nuit, peut-etre 3h ce coup ci, encore a cause de mon dos qui me lancait et me tirait a chaque inspiration, mais aussi parce que je suffoquais dans la tente... Alors je suis remontee a la petite bicoque sur le bord de la route, me suis assise dans la nuit a la table ou il restait des bieres de la veille, ai ecoute de la musique en priant pour que le jour arrive vite, j'avais plus que sommeil mais j'etais dans l'incapacite physique de dormir!!!
Au bout de je ne sais combien de temps je piquais du nez mais ne pouvais pas m'endormir assise... alors j'ai essaye le tas de caillous a cote, j'ai essaye de me creuser un petit nid dedans, j'ai du somnoler 20 minutes mais inutile de preciser que c'etais legerement inconfortable... Puis le jour s'est leve, mes yeux se sont ouverts, et la moitie des habitants des 2-3 miasons me regardaient, alors je suis redescendue dans la tente pour me reveiller a 7h45...
- On a eu un petit dej exceptionnel : crepes, toasts, porridge!!
- Et on a attendu, attendu, attendu... un bus pour Pokhara qui s'est fait longuement desirer... Mais on en a eu un, un local, on a saute sur le toit et on a crame sous le soleil pendant 4h jusdqu'a Pokhara ou la premiere chose qu'on a fait a ete de prendre une douche dans un hotel on plein centre avec de l'eau chaude et 7 cafards dans la chambre (que Tom a captures un par un pour que je puisse dormir!!!!)

Voila...............
On a une jour de retard sur notre programme, on a pas pu sauter en parapente parce que le temps ne le permet pas, aujourd'hui il a fallu faire le permis de trekk et se faire inscrire au registre des gens qui partent a l'Annapurna. On part demain matin vers 6h pour 7 jours de marche, ca va etre serre, mais on a plus de marge de retard ou alors sinon c'est le saut a l'elastique qui saute (c'est le cas de le dire!!!)

Je n'ai pas les photos ici, et je ne donnerai aps de nouvelles avant au mieux vendredi prochain!

VIVE LE NEPAL!!!!

Unknown a dit…

Bon courage!

Et surveille Tom qu'il n'aille pas se rompre le cou en chassant des cafards avec un kayac :p