lundi 15 septembre 2008

Billet express Riobamba -> Cuenca


SAMEDI : Apres avoir prié (enfin facon de parler!) toute la journée de samedi pour avoir des amis, la chance, comme a son habitude pendant les voyages finalement, m'a de nouveau souris :
Alors que je décidais de me reprendre pour sortir de ma chambre d'hotel, aller acheter mon billet de train et visiter une petite boutique d'artisanat, la nuit tombant, je me dirigeait vers la gare ou naissaient chaque soir des restaux de fortune ou on pouvait diner dehors assis sur un grand tabouret au comtpoir pour 1$.
Dans la journée plus tot, j'etais passée plusieurs fois devant une boutique entre mon hotel et la gare ou une jeune homme m'avait parlé lorsque j'átais rentrée chiner et n'avait pas cessé de me sourire chaque fois que je passais devant...
Le trouvant accoudé ce soir la un un des boui-bouis je me suis assise a ses cotés, nous avons sympathisé et il m'a emmené a un méga concert gratuit dans un stage avec sa soeur et plein de potes, et c'était le PIEEEEEEEEEED!!!!!!! :D Le-dit Diego étant lui meme guitarriste classique dans un groupe reconnu au niveau du folklore Equatorien, la chance la gitAnne! :p



DIMANCHE : J'ai pris le train des Andes entre Riobamba et Alausi, je ferai un billet spécial car c'est vraiment quelque chose...! Puis s'en sont ensuivies 4h30 de bus jusqu'a Cuenca ou je suis arriveé hier soir; ma derniere étape en Equateur!


Je suis hébergée pas Cristian et son colloc Isaac, les amis d'Angel, le guide que j'avais rencontré a Urbina, et je suis traitée comme une reine! D'ailleurs je ne peux malheureusement aps écrire plus car n'étant pas seule je ne veux pas bloquer ces messieurs... (photo : chapeau typique Cuencano)

Je pars mercredi pour le Pérou...

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share