mardi 30 septembre 2008

Journée bonheur :)

Aujourd'hui, j'ai bossé de 15h à 19h à la boutique de thé de la copine d'Amande, Carolina, son mari suédois était là aussi, en fait j'étais plus en observation mais j'ai quand même fait une vente!! Pas évident avec les 50 sortes de thé, entre thé noir, vert, rouge, infusions, les bienfaits de chacun et le tout en español... Mais bon avec un peu de bluff et pour l'intant l'aide de Carolina c'était vraiment cool! En plus on a parlé musique toute l'aprem avec son mari, et puis moi toutes ces odeurs m'ont donné des envie foles de création de recettes qui les ont enchanté... Bref, méga pied, j'ai trop hate d'y rebosser, pour l'instant elle dit avoir besoin de moi que le lundi mais tout à l'heure elle m'a déjà dit que je viendrais peut-être vendredi :)
Bon et puis c'est pas tout : avec Amande on est allées à un cours d'essai de ..................... FLAMENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :D :D Biensur ça ne pourra jamais égaler les cours de ma mère artistique, ma prof tant aimée Maria, mais quel bonheur de faire frapper les tacones!!!
Et puis le meilleur du top meilleur, c'est qu'au moment de se changer dans le vestiaire, j'entends quelques notes de Marc Anthony (salsa) et là je me dis : "Ok ma p'tite, tu ne PEUX PAS rater ça!" et du coup on a enchainé sur un cours d'essai de salsaaaaaaaa!!
Sachant qu'en gros, deux fois deux heures de chaque cours, soit 4h de danse en tout par semaine nous couterait un peu moins de 70 euros pour le mois, que les deux cours se suivent et que le tout est pile sur notre ligne de métro à 25 minutes de la maison, je pense qu'on va se régaler!!!!
YOUHOU je reviiiiiiiis!!!!
VIVA CHILE!!!!!
Sinon petite note sur le Chili pour vous situer un peu mieux : ici (à Santiago) on se croirait quasiment en Europe à part qu'ils parlent español avec un drole d'accent (hyper dur!) et des Chilenismes partout (leur vocabulaire spécifique! genre "cachai?" = "tu vois/comprends?, "po" au lieu de "pues","huevon/a" = "gros con(ne)" ou "mec/nana" ou meme"truc" selon la phrase et le ton sur lequel s'est employé...), qu'il y a des vendeurs ambulants de tout et n'importe quoi comme partout en Amérique Latine, que les gens sont vachement plus relax... Mais il y a le métro, les fashions portent des lunettes Ray-Ban carrées et des slims colorés, les dreadés ne sont pas forcément des touristes, la vie est chère (franchement c'est atroce, c'est A PEINE moins chers qu'à Paris!), l'eau est potable, il n'y a pas plus de taxi harcelants que de chiens, je ne fais pas office de "géante" mais reprends mon statut de "quasi naine", quand je ne parle pas :( je peux d'ailleurs largement passer inaperçue dans la rue...
VOILA!

1 commentaire:

Lionel a dit…

Ben putain, je dois dire que casse un peu l'image que j'avais du Chili.

Mais en même temps tant mieux pour toi, j'ai bien l'impression que tu es partie pour t'éclater comme un folle ^^

AddThis

Bookmark and Share